Votre nouvel an 2014 à Paris

Quel meilleur endroit pour célébrer le nouvel an 2014 que la ville lumière ? Cette proposition ne fera peut-être pas l'unanimité, mais il faut bien avouer que Paris regorge de bons plans pour passer un réveillon digne de ce nom. Le Mag vous donne quelques idées de spectacles à aller voir le soir du 31, histoire d'ajouter les derniers zestes de rire et de culture à votre année 2013.

On fait quoi pour le nouvel an ? Cette question cruciale a déjà dû vous traverser l'esprit à un peu plus d'un mois de la date fatidique. Échafauder un plan pour le 31 décembre est souvent synonyme de casse-tête. Entre la peur de se retrouver coincé dans une soirée soporifique et celle de terminer devant le réveillon de TF1 en compagnie d'Arthur et de Cyril Hanouna … Pas évident de dégoter l'idée qui fera la différence. Le Mag, toujours charitable, vous propose d'agrémenter votre nouvel an d'un peu de culture. Eh oui, ce n'était pas si compliqué. Si vous êtes parisien, ou de passage dans la capitale pour la nouvelle année, voici une liste de spectacles qui vous permettront de bien débuter 2014.

Vous prendrez bien un peu d'humour avec votre champagne ? Pour être sûr d'être de bonne humeur le soir du 31, direction Le Palais des Glaces pour voir la pièce J'aime Beaucoup Ce Que Vous Faites de Carole Greep. L'histoire : Pierre et Marie partent rendre visite à leur couple d'amis, Charles et Carole, qui vivent à la campagne. Sur la route, ils s'adonnent à leur activité favorite : la langue de pute et leurs hôtes en prennent pour leur grade. Sauf que ... Pierre fait une fausse manipulation avec son portable et les appelle malencontreusement. Charles et Carole entendent toute leur conversation juste avant leur arrivée… 

N'hésitez pas non plus à aller voir le spectacle Caroline Vigneaux Quitte la Robe à la Comédie de Paris. Dans ce one-woman-show réjouissant, l’humoriste revient sur son ancienne vie d'avocate et sa décision de tout plaquer en 2008 pour monter sur les planches. Elle aborde également d'autres sujets existentiels avec une efficacité comique étonnante. En somme, un spectacle drôle, rythmé et sexy qui mérite le détour.

Inutile de vous présenter l'histoire de La Belle et la Bête. Pour vous plonger dans l'univers de ce conte, découvrez la comédie musicale actuellement à l'affiche du Théâtre Mogador. Après 13 ans de triomphe à Broadway, le spectacle s'est installé à Paris porté par 35 artistes, un orchestre live et des centaines de costumes et de décors. Parfait pour un réveillon magique en famille.

Si vous avez plutôt envie de découvrir ou de redécouvrir une pièce classique française, prenez vos places pour les représentations de L'Avare et Le Bourgeois Gentilhomme de Molière ou de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand au Théâtre Espace Marais. Ces spectacles vous promettent de grands moments de théâtre.

Un réveillon à l'Opéra Bastille vous mettra des étoiles plein des yeux ... Laissez vous tenter par le ballet La Belle au Bois Dormant, un des joyaux du patrimoine de la danse, chorégraphié par Rudolf Noureev. Des décors somptueux, des costumes éblouissants, des danseurs virtuoses : ce ballet vous transportera dans un rêve éveillé et merveilleux.

Concert Paris Théâtre Humour Danse Nouvel an Réveillon

Ajouter un commentaire