Visa pour l'image 2009

Ce 21ème festival international du Photojournalisme ou Visa pour l'image 2009, aura lieu comme tous les ans à Perpignan du 29 août au 13 septembre 2009.

festival du photojournalisme: visa pour l'image 2009

Le spectateur pourra découvrir gratuitement de nombreuses expositions de photographies, qui ont été publiées ou non, en se baladant dans les différents lieux répartis dans toute la ville. D'ailleurs la plupart de ces galeries éphémères (couvent,  eglise...) donnent une dimension particulière aux clichés présentés, l'émotion est garantie au vu des thèmes abordées...

En effet, clichés isolés ou reportages complets, les nombreuses photos présentées aborderont les grandes thématiques de notre époque : environnement, religions, faits de société, guerres...

Outre la trentaine d'expositions ouvertes à tous, le festival est aussi l'occasion pour tous les professionnels du photojournalisme  de se rencontrer et d'échanger sur leurs travail, de faire l'état des lieux de la profession à l'heure des regroupements de structures et des changements apportés par Internet. Ces rencontres, colloques, déjeuners informels sont réparties sur une semaine, du 31 août au 6 septembre, principalement entre l'hôtel Pam's et le palais des Congrès. Pour les photographes souhaitant participer, une accréditation (60 €) est à demander sur internet.

Je vous invite à découvrir le site du festival : www.visapourlimage.com, pour vous faire une idées des clichés qui sont présentés. Mais si vous passez par Perpignan en septembre, ne manquez surtout pas ce festival photographique et ses expos photo gratuites.

Retrouvez le festival Visa pour l'image 2009 et les différents lieux d'exposition sur Agenda Culturel.

Festival Visa pour l'image Exposition

Ajouter un commentaire