Viktor Vincent, le surprenant mentaliste !

Assister à un spectacle est souvent l'occasion de se faire surprendre. Pour cela, rien ne vaut un mentaliste. Voilà qui tombe bien, le talentueux et surprenant Viktor Vincent vous fait en ce moment tomber sous son Emprise, titre de son dernier spectacle. Le Mag' vous met dans la confidence en vous présentant la bande-annonce de ce show peu ordinaire !

Viktor Vincent, emprise

Viktor Vincent n 'est pas n'importe quel artiste, lui qui est capable de sonder votre esprit dans les moindres détails ! Vous l'aurez compris, notre homme est un mentaliste, cette pratique déroutante révélée au grand public par un certain Patrick Jane. Mais nul question ici de série télévisée, c'est en direct ef face à un public médusé que Viktor Vincent pratique son art, dans son spectacle Emprise. Après s'être révélé sur scène en 2012 dans son tout premier show, Synapses, Viktor Vincent prouve définitivement qu'il est parmi les plus grands mentalistes de sa génération.

C'est après deux semaines de résidence que l'artiste a présenté Emprise pour la premier fois, au Théâtre de l'Olivier d'Istres. Cette fois-ci Viktor Vincent s'est attaché à la mise en scène, recréant l'atmosphère sombre et mystérieuse des cabinets de curiosité et des séances occultes menées à la fin du XIXe siècle. C'est dans un intimisme déroutant, et sous une lumière diffuse que vous le verrez sonder son public, toujours prêt à influencer le libre arbitre des spectateurs, sans jamais qu'ils ne s'en rendent compte.

Les plus sceptiques ne manqueront pas d'assister à Emprise, puisque Viktor Vincent prendra soin de prouver, à la fin du spectacle, que le mentalisme n'est qu'une question de manipulation et que nos choix ne sont pas si vaste qu'ils y paraissent. Voyez plutôt l'intriguante bande-annonce de ce nouveau spectacle :

C'est au théâtre Trevise que notre mentaliste s'est installé pour cette fin d'année, lui qui manipulera le public, en toute amitié bien sûr, jusqu'au 18 décembre 2013. Vous pourrez également assister à son spectacle à La Caravelle de Meaux le 23 janvier 2014. Si vous êtres prêts à cotoyer les frontières de l'impossible et à remettre en cause tout ce que vous pensiez établi, vous savez où aller...

Paris Théâtre viktor vincent

Ajouter un commentaire