Vendredi tout est permis VS Le Maxi Monster Music Show

Vous êtes certainement en train de planifier votre week-end. Une sortie culturelle en vue ? Mieux vaudrait y réfléchir dès aujourd'hui si vous ne voulez pas passer votre samedi soir devant la télévision. D'ailleurs, vous auriez toutes les chances de finir face à Ce soir tout est permis, la fameuse émission d'Arthur, ex Vendredi tout est permis et rebaptisée pour des raisons évidentes. Libre à vous de passer la soirée à regarder des artistes faire des clowneries pour assurer leur promotion du moment... A moins que vous ne préfériez voir des artistes en chair et en os, proposer de véritables spectacles. Si vous optez pour la réponse 2, Le Mag' a quelques suggestions pour vous !

Le Maxi Monster Music Show, à Paris

On vous le concède, Arthur a presque de quoi vous allécher avec ses nombreux invités, dont Franck Dubosc, Kev Adams ou encore Dany Boon. Si on oublie qu'ils ne seront là que pour jouer à des "épreuves" qui sentent déjà le pré-réchauffé, on serait presque tentés. Mais si c'est le nombre d'artistes qui vous intéresse, sachez que le Maxi Monster Music Show aura lui-aussi de quoi vous contenter, avec ses sept monstres de foire loufoques et délurés ! Et cela tombe bien, le show passe à l'Alambhra de Paris juste à l'heure du prime de notre ami Arthur.  

Maxi Monster Music Show

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce spectacle musical délirant, sachez qu'il a été mis en scène par la talentueuse Juliette et vous plongera dans une roulotte où rock et acrobaties aiment à se cotoyer ! L'occasion unique de vivre un cabaret rock à la française, mais jugez plutôt grâce à la bande-annonce du spectacle :

Atypique - Jarry, à Nice

Pendant que nos amis parisiens rencontreront la troublante femme à barbe du Maxi Monster Music Show, les spectateurs niçois pourraient très bien profiter d'un bon one man show. Car voir des humoristes faire des pitres à la télévision est une chose, mais les voir donner un véritable spectacle dans le confort du canapé d'un café-théâtre en est une autre, et bien plus appréciable ! Pour vous contenter, le jovial Jarry présentera samedi son délicieux one-man show Atypique, au Théâtre des Oiseaux de Nice.

Dans ce spetacle, l'hilarant comédien et metteur en scène affronte avec horreur la salle d'attente du Pôle Emploi. Plutôt que de perdre son temps, il en profitera pour vous détailler son CV, ses différentes expériences professionnelles et ses années passées à accumuler les jobs les plus improbables. Avec un pitre comme Jarry, vous vous doutez que l'expérience risque de valoir le détour. Si vous voulez partager le vécu de celui qui fut policier, majorette, boucher à Rungis ou présentateur radio, vous savez où aller samedi soir !   

Jarry Atypique

Ecoloclown - Compagnie Pêpaloma, à Nantes

Avouez que laisser vos enfants devant Ce soir tout est permis friserait presque l'irresponsabilité. Au contraire, vous pourriez très bien les emmener à un spectacle jeune public. Si vous êtes du côté de Nantes ce week-end, profitez-en pour découvrir les périples de l'Ecoloclown, un personnage pas comme les autres et qui pourrait faire s'ouvrir l'esprit de vos plus jeunes enfants (dès 3 ans). Ce spectacle, proposé par l'excellente compagnie Pêpaloma, sera donné ce samedi au Théâtre 100 Noms  de Nantes.

Plutôt que de céder à l'image du clown comme amuseur idiot et infantilisant, la compagnie Pêpaloma a préféré proposer un personnage drôle et inventif, qui s'intéresse au sujet délicat de l'écologie. En ressort un spectacle ludique et pédagogique, qui initie les enfants à la sauvegarde de l'environnement. Il serait vraiment dommage de passer à côté de ce spectacle jeune public à Nantes. Et que ça reste entre nous : le spectacle est à 15 heures, ce qui vous laissera tout le temps de vous plonger avec culpabilité dans Vendredi tout est permis une fois le soir venu...

Ecolo Clown

Festival Poule des Champs, à Auberive

Terminons notre tour d'horizon des spectacles du week-end en musique, avec la programmation alléchante du festival La poule des champs, qui fête sa 8ème édition dans la ville d'Aubérive (Marne). Ce festival dynamique aura lieu les 13 et 14 septembre prochains, ce qui est l'occasion de laisser votre télé éteinte deux soirs de suite ! Si vous avez besoin d'arguments pour cela, il suffit de jeter un oeil sur les artistes invités.

Vendredi, vous aurez l'occasion de (re)découvrir sur scène Les Ogres de Barback, ainsi que Barcella et les Lilly Wood & The Prick. Entre musique festive, chansons à texte et musique folk, cette première soirée promet un très agréable moment. Quant au samedi, ce sera au tour des Soma, suivis des Debout sur le Zinc et enfin du génial chanteur ivoirien Alpha Blondy. Entre rock et reggae, vous aurez de quoi terminer le week-end sous les meilleures auspices. Avouez qu'après ça, Arthur et ses clowneries n'auront plus qu'à aller se rhabiller !

La Poule des Champs

Arts du spectacle cirque Maxi Monster Music Show

Ajouter un commentaire