Un été jeune public à Paris

Les spectacles jeune public à Paris ce n'est pas ce que nous présentons le plus ces derniers temps. Mais cet été c'est les vacances et qui dit vacances dit marmaille à occuper ! Je suis certain que, pour vous cher parents ou familles, il est important d'avoir de jolies têtes blondes bien faites, alors hop hop hop on s'équipe, et tous au Théâtre ! Ben oui quoi, y a pas que des concerts à Paris !

C'est parti pour la sélection du chef. Alors au programme cet été sur la capitale: Commençons par une pièce qui émerveillera les plus petits, mais aussi les plus grands Adélaïde, La Fourmi Qui Voulait Aller dans l'Espace. Cette pièce nous raconte l'histoire d'une fourmi qui, après avoir fait un étrange rêve est persuadée de pouvoir aller dans l'espace, elle fera donc tout pour réaliser son rêve. Déjanté, surprenant, marionnettes, magie, c'est la bonne recette pour plaire aux plus petits et ce sera au Théâtre Le Funambule Montmartre jusque début septembre.

L'Aktéon Théâtre, situé dans le 11ème, vous proposera un spectacle musical joué par la compagnie Le Castel Rialto. Ali Baba, ce spectacle illustre parfaitement l'histoire d'un amour mis en péril par le poids des mœurs. Ali Baba, le petit orphelin épousera-t-il la fille du richissime Cassim? Rendez-vous à prendre avant le 31 juillet dernier délai.

Et puisque l'univers de ces charmants bambins est un univers fait de contes et de magie, Le Mag' vous a sélectionné trois spectacles de magie. Le premier d'entre eux est un spectacle joué à la Comédie Saint-Michel, Paris 5ème, Ecolomagique est un spectacle joué par Giorgio dans lequel la magie devient un outil pour illustrer aux plus petits la notion d'écologie, parfait donc pour associer plaisir et pédagogie. En plus du spectacle des cadeaux gourmands seront à gagner.  Abrac'... Alambic Et Le Magicien est un spectacle de magie ou les enfants sont mis a contribution. Peter Din joue un spectacle où le magicien est un étourdi fini qui oublie ses formules magiques. Magie, ventriloque, conte. Un mélange des genres pour le plus grand plaisir des mouflons, à l'Alambic Comédie, Paris 18ème, jusqu'au 5 septembre prochain. Le Funambule Montmartre accueillera également un spectacle de magie, Ah, si j'étais Magicien est un spectacle bluffant de Frank Bellevie associant humour et manipulation d'objets mystiques, le spectacle sera joué jusqu'au 02 octobre et vaut vraiment le détour !

La piraterie, sera également à Paris cet été avec Le Trésor des Pirates, un spectacle qui connait un vrai succès au Théâtre Musical Marsoulan, Paris 12ème. L'histoire de deux pirates, une sorte d'équipe de corsaires aux bras-cassés voulant se refaire une santé au profit d'un jeune couple repéré sur l'île de la Grenade. Une comédie musicale pour enfants saluée par la critique, en représentation jusqu'au 31 juillet.

Pour finir, et pour ne surtout pas oublier le monde des Princesses (sous peine de me faire insulter par une armée de petites filles en colère). La princesse au Petits Pois est une pièce pour les enfants à partir de 3 ans dans laquelle un ogre terrible met le royaume en péril, le froussard de roi s'enfuit, et la princesse reste au côté de son dentiste de chevalier pour tenter de sauver le royaume! Feront-ils le poids? Vous aurez l'occasion de le découvrir au Théâtre le Bout, Paris 9ème, jusqu'au 20 aout. Ce même Théâtre accueillera le spectacle Toutankhamon Et Le Scarabée d'Or, une comédie musicale qui se déroule au temps de l'Égypte ancienne mêlant aventure, humour et amour, un cocktail percutant pour le plaisir de tous.

Voilà l'été c'est les vacances! Alors profitez en pour en mettre plein les mirettes de vos jeunes bambins, un spectacle jeune public c'est aussi un moment magique pour les parents qui voient leurs enfants s'émerveiller avec le sourire jusqu'aux oreilles et des rêves pleins la tête! Agenda Culturel vous souhaite à tous de bonnes vacances, culturelles bien sur !

Enjoy !!!

Paris Comédie Saint Michel Jeune Public

Ajouter un commentaire