Cercueil, Abraham Inc et Vrelo aux Transmusicales !

Si vous avez décidé de faire un tour aux Transmusicales de Rennes, voici notre petite sélection des concerts à voir le Jeudi 3 décembre.

la-marmite-Cercueil

Pour se mettre en jambes, rien de mieux qu'une belle découverte de nos régions, car c'est bien le but des Transmusicales, j'ai nommé Cercueil. Ce groupe Lillois dont on avait déjà parlé lors de notre présentation du Grand Mix à Tourcoing est présenté comme la surprise de cette année. Leur musique Electro Rock expérimentale est assez sombre et bien ficelée. La voix de la chanteuse, tantôt sensuelle, tantôt inquiétante trouve un écrin sur mesure sur certaines compos assez minimalistes.

Tous ces ingrédients promettent un live planant à écouter au 4 bis à 17h.  Et il n'y aucune barrière à la découverte car les concerts au 4 Bis sont Gratuits ! Vous pouvez vous faire une idée en écoutant quelques morceaux de Cercueil sur leur Myspace.

abraham-inc aux transmusicales 2009

Après cet échauffement musical, vous serez fin prêt pour passer à un son plus festif grâce aux mélodies de Abraham Inc. Ce trio est le résultat d'une collaboration aussi magique qu'originale. David Krakauer, clarinettiste connu et reconnu pour sa maîtrise de nombreux styles jazz , décide de donner une nouvelle tonalité à la musique Klezmer en s'associant avec "Mr" Fred Wesley et Socalled. Ainsi le Tromboniste star qui a travaillé avec James Brown et Funkadelic apporte une sacrée touche de Funk tandis que Socalled a pour mission, au Piano ou à la boîte à rythme, de rajouter une touche de folie dans un ensemble déjà endiablé.

Je mets quiconque au défi de rester stoïque face à cette déferlante de Beats et de mélodies entraînantes ! C'est notre coup de coeur pour ce jeudi 3 décembre et c'est au Liberté (bas). Et dans la même salle ,mais après ce show "Klezmer Funkadance", c'est une autre musique traditionnelle réactualisée qui vous fera secouer les gambettes !

En effet Vrelo, groupe Serbe ayant tourné avec Emir Kusturica pour "le temps des Gitans" vous amènera à poursuivre le voyage jusqu'au bout de la nuit grâce aux voix de ses 8 (charmantes) choristes, animées par des rythmiques rock et électro. Ou comment nous faire bouger sur des chants paysans du XIIème siècle !

Il ne vous reste plus qu'a réserver une place pour les Transmusicales afin de passer un bonne soirée (garantie !).

Concert Festival Transmusicales Rennes

Commentaires (1)

Printemps de Bourges 2010 | Actualité Culturelle - Le mag’
  • 1. Printemps de Bourges 2010 | Actualité Culturelle - Le mag’ (site web) | 26/11/2009

[...] Pays de la Loire, The Bewitched hands on the Top of our Heads pour la Champagne Ardennes ou encore Cercueil pour le Nord pas de Calais et Tambour Battant pour l’île de France. Tous ces groupes ont [...]

Ajouter un commentaire