Tournée de Dieudonné : déjà 4 dates annulées

Alors que Dieudonné s'apprête à entamer une grande tournée à travers la France à partir de janvier 2014, on apprend que les représentations prévues à Nice, Caen, Montbéliard et Marseille ont été annulées en raison des controverses que l'inventeur de la quenelle continue de susciter. Pour ces 4 dates, les places pour son spectacle Le Mur ne sont plus disponibles à la réservation.

Vendredi 27 décembre, le ministère de l'Intérieur a indiqué par le biais d'un communiqué de presse étudier "toutes les voies juridiques" pour interdire "les réunions publiques" de Dieudonné suite à ses propos visant le journaliste Patrick Cohen. La dernière provocation en date de l'humoriste français viendra t-elle mettre en péril sa tournée 2014 ? Plusieurs villes ont d'ores et déjà décidé de déprogrammer ses spectacles. Ce qui n'a cependant pas pour effet de faire retomber le buzz autour de Dieudonné. Au contraire.

Annulation des spectacles de Dieudonné à Nice, Caen, Montbéliard et Marseille

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a salué sur Twitter "la bonne initiative" de Manuel Valls qui souhaite interdire les spectacles de Dieudonné. L'ancien ministre s'était déjà opposé à la venue du comique à Nice pour son spectacle Foxtrot. La représentation de Dieudonné à Nice initialement prévue le 1er février 2014 au Palais Nikaia pourrait ne pas avoir lieu. L'événement n'est pour le moment plus renseigné sur le site de la salle. De même pour les spectacles de Dieudonné programmés au Zénith de Caen le 6 avril 2014, à L'Axone à Montbéliard le 19 avril 2014 et au Silo à Marseille le 2 février 2014.

Théâtre Dieudonné

Commentaires (1)

swapof
  • 1. swapof | 06/01/2014

rien ne s'arrange dans notre pays ! la démocratie est bien malade et le pouvoir devenu bien obscur ...

Ajouter un commentaire