Toulouse : le Metronum ouvre ses portes

La nouvelle scène de musiques actuelles toulousaine est sortie de terre : Le Metronum accueillera ses premiers visiteurs les 31 janvier, 1er et 2 février 2014. Ce cube de béton futuriste sera prochainement le nouveau place to be pour les musiciens de la ville rose et tous les amateurs de concerts. Le Mag' vous présente cette salle qui a plus d'un tour dans son sac.

Metronumtoulouse

Toulousains, Toulousaines, ne manquez pas les Journées Portes Ouvertes du Metronum les 31 janvier, 1er et 2 février prochains ! Ce nouveau lieu dédié aux musiques actuelles, situé à Borderouge, vous accueillera pour trois jours de rencontres, de visites et de concerts.

Lemetronum

© Romain Saada - Thierry Schneider - Oppidéa / Ville de Toulouse

Parmi les nombreuses animations qui seront proposées, vous pourrez assister au concert du rappeur Rocé, le 1er février 2014. La veille, plusieurs ateliers seront organisés autour des musiques électroniques et les activités du cluster MA Sphère seront dévoilées, le tout agrémenté d'une belle exposition photos.

Lemetronum2

© Romain Saada - Thierry Schneider - Oppidéa / Ville de Toulouse

Car le Metronum est bien plus qu'une salle de concerts. L'établissement comporte des studios de répétition, une music box et une pépinière d'entreprises consacrée à la filière des musiques actuelles. Le Metronum est donc un véritable espace de travail conçu pour faire émerger de nouveaux talents et faire bouillonner la vie culturelle toulousaine.

Rendez-vous sur Agenda Culturel pour découvrir toute la programmation du Metronum.

Concert Toulouse le Metronum

Ajouter un commentaire