Top 5 des nouveaux talents de Laurent Ruquier

Depuis Septembre 2010, la nouvelle émission de Laurent Ruquier révèle de nombreux talents de la scène comique. Après une saison, les humoristes encore en compétition ont non seulement acquis de la popularité au sein de l'émission mais aussi fait salle comble pour leur spectacle dans les salles de Paris et de province. Le Mag' désigne aujourd'hui le Top 5 des meilleurs comédiens révélés par On ne demande qu'à en rire.

Les nouveaux talents comiques ©labandearuquier.com

Si Laurent Ruquier a sélectionné huit potentiels nouveaux humoristes pour le festival Paris fait sa comédie 2011 (L'Humour en Capitales), il a déjà dans son émission phare de la saison des comédiens très talentueux. Même si au lancement de ce show de divertissement nous pouvions être dubitatif sur l'accroche du public à ces comédiens inconnus, elle s'est révélée être un tremplin incroyable pour les meilleurs d'entre eux. Attention, annonce des coups de cœur... roulement de tambour...

5) Jérémy Ferrari :

Comédien maniant l'humour noir insolent et intelligent, Jérémy se moque de tout et de tout le monde. Toujours un peu "borderline," il est habile pour montrer à quel point il faut le prendre au 10ème degré. Il prend la cinquième place de ce top car, malgré son talent indéniable, il aura certainement un peu de mal à s'imposer face à ces ainés comme Elie Semoun. Néanmoins, il a pleinement sa place parmi les meilleures révélations de cette année. Accroche toi Jérémy, la concurrence est rude !

4) le duo Garnier et Sentou

Ce qu'on adore chez eux, c'est leur côté caméléon. Quand ils se déguisent, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne font pas dans la demi mesure. Leur passion du spectacle vivant se transmet agréablement par ce goût du show grandeur nature. De même, leur humour bon enfant, doublé de leurs jeux de mots potaches, forment un ensemble irrésistiblement drôle. Loin d'être consensuels, Garnier et Sentou ont cependant un public très diversifié. Ce n'est pas donné à tout le monde de plaire à autant de gens.

Là, on arrive au Top 3. On arrive à la dispute finale. Difficile de rester objectif tant les trois premiers ont des styles totalement différents et excellent dans leur genre. Voici le verdict si impitoyable peut-il paraitre.

3) Olivier De Benoist

ou ODB. Son sujet favori : les rapports entre hommes et femmes. Au premier abord, très commun. Cela étantson talent va se traduire dans son extrême habilité à parler de tout et de rien, tout en rapportant implicitement ses propos à son thème de prédilection. Fin et subtile, ODB manie l'humour intelligent du "double sens" légèrement graveleux (voire même totalement connoté !). Sa voix forte et particulière le rend incontournable. Il détient aujourd'hui le record de passages dans l'émission tant son inspiration est inépuisable. Pourquoi n'est-il pas premier de ce Top alors ? Parce que...

2) Les Lascars Gays

Duo comique décalé et fort, Steve et Ryan nous racontent leur vie sur leur désormais célèbre banc public. Jouant toujours sur les situations que pourrait vivre un improbable couple de gays dans une banlieue très éloignée de Neuilly-sur-Seine, les lascars gays sont des comédiens très talentueux aux personnalités très marquées. Leurs sketchs sont sans cesse créatifs, plein de fraicheur et de douce naïveté, contrastant magnifiquement avec toute cette haine qui se dégage quand on aborde le thème des banlieues dans les médias. Quand le rire perce tous les tabous d'une société manichéenne, cela donne un duo extrêmement intelligent et nécessaire. D'ailleurs, leur spectacle devrait être remboursé par la sécurité sociale. Pourquoi ne sont-ils pas premier ? Parce que...

1) Arnaud Tsamère

Parce que Arnaud Tsamère, tout simplement ! Ce comédien est véritablement unique. Expert en humour absurde, il façonne ses sketchs en détournant totalement les codes linéaires d'une histoire. Le spectateur est alors pris au piège d'un magicien du rire qui raconte au départ une histoire et qui au final nous emmène dans un autre monde totalement loufoque. Ce procédé particulier s'appelle le slow burn et c'est devenu sa marque de fabrique. Voila un exemple.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ifFeT29Af2M[/youtube]

De même, il détient aujourd'hui le record de points de l'émission avec 99/100, pour un sketch plein de malice et d'absurde. C'est donc pour toute cette inventivité, ce charisme particulier et son énergie que le comédien accède à la première place.

Vous voulez voir vos humoristes préférés au théâtre à Paris ou en province ? Pendant tout le mois de Juin, vous pouvez assister aux spectacles de Jérémy Ferrari au Théâtre le Temple, de Olivier De Benoist au Point Virgule, et de Arnaud Tsamère aux Feux de la Rampe à Paris. De même, Les Lascars Gays donneront leur one man show à Lille Grand Palais le 18 Juin. Quant à Garnier et Sentou, ils jouent dans une comédie de boulevard appelée A deux lits du délit jusqu'au 3 Juillet au Théâtre Michodière à Paris.

Et vous, quel est votre classement des nouveaux talents de l'humour ?

Paris Théâtre Humour

Commentaires (1)

Lotigier Violette
  • 1. Lotigier Violette | 31/05/2011
1) Arnaud Tsamere, évidemment... d'un autre côté, cela semble logique : quand on a 99/100, on est le meilleur !

2) Garnier et Sentou. Je les ai vu en spectacle et ils sont vraiment géniaux, et simples, et très gentils en plus! les rois du jeu de mot ! je ne me remets toujours pas du "baracuda Ma, président des poissons unis" ; "les sardinemouk qui font une mauvaise interprétation de ce qui est écrit dans le corail " ; ....

3) Jeremy Ferrari, parce qu'il ose tout, qu'il passe pour un monstre, alors que de temps en temps dans ses sketchs on se rend compte qu'il a un cœur, comme quand il avait parlé des enfants subissant les conflits permanents des parents.

4) Florent Peyre, parce qu'il est totalement fou, son jeu de grenouille est incroyable, il est hyper énergique !

5) ODB, parce que je l'ai vu en spectacle et que c'est une bête de scène, super à l'aise ; mais égalité avec Lamine parce que depuis peu je trouve que Lamine fait des progrès incroyables, quand il a fait l'eurovision par exemple !

Ajouter un commentaire