Théâtre : la pièce dont vous êtes le héros

Vous connaissez le principe du livre dont vous êtes le héros ? Ce livre qui commence par une histoire commune puis s'arrête en vous proposant de suivre une piste ou une autre selon vos choix pour le personnage ? Et bien, un petit malin du nom de Sébastien Azzopardi a adapté le concept à la scène avec son spectacle Dernier Coup de Ciseaux au Théâtre des Mathurins à Paris. Le mag' se penche aujourd'hui sur l'art et la manière d'allier œuvre dramaturgique et relation avec le public.

Chaque soir depuis juin, un meurtre a lieu... sur une scène de théâtre à Paris ! Ainsi chaque soir a lieu une même intrigue initiale mais jamais la même histoire et la même conclusion. En effet, à des moments précis de l'histoire, un des protagonistes de la pièce prend à partie le public pour lui demander quelle direction prendre, quel personnage faut-il accuser, quelle réaction faut-il avoir... Le tout forme un spectacle "sur-vivant" car il compose avec un public sans cesse renouvelé et multi-facettes !

C'est véritablement une expérience unique, loufoque où indubitablement l'imagination du public est en corrélation avec celle des comédiens en scène. Bien évidemment, il faut trouver des acteurs très compétents pour jouer ce spectacle, ce n'est donc pas donné à tous. Fort heureusement, la distribution est vraiment à la hauteur : Sacha DaninoRéjane Lefoul et toute la troupe enchantent le Théâtre Mathurin depuis quelques mois et le public en sort chaque fois ravi !

Alors, vous êtes tentés par cette promesse de fous rires ? Rendez vous sur Agenda Culturel pour plus d'informations et profitez en pour réserver en ligne vos places de théâtre !

Théâtre

Ajouter un commentaire