Le Théâtre des Béliers Parisiens et son Bêêêstival d'Ouverture

Le Mag' vous parle aujourd'hui de l'ouverture d'un nouveau lieu culturel à Paris : Le Théâtre des Béliers Parisiens.

Théatre des Béliers Parisiens

C'est à David Roussel, Frédéric Thibault, Florent Bruneau et Arthur Jugnot que l'on doit l'ouverture du Théâtre des Béliers Parisiens –ex Sudden Théâtre– , leur nouveau bébé, eux qui déjà sont les heureux parents du Théâtre des Béliers d'Avignon où se jouent de nombreux spectacles durant le Festival d'Avignon Off

Depuis le 28 août et jusqu'au 24 septembre, rien de moins que 24 spectacles en tout genre sont au programme du Bêêêstival d'Ouverture. C'est ce qui s'appelle marquer le coup en grande pompe, et ça, on ne s'en plaindra pas!

Ce sont les spectacles qui auront le plus marqué le public d'Avignon entre 2006 et 2012 qui seront joué dans la capitale, permettant ainsi à ceux qui n'ont pas eu la chance de les voir en temps et en heure de se rattraper.

Garnier et Sentou, les trublions révélés par Laurent Ruquier ont eu la lourde responsabilité d'ouvrir le festival mardi dernier. À charge pour les artistes qui suivront de connaitre le même succès, même si au vu des noms de ceux qui se produiront sur scène cela ne devrait pas poser souci...

L'humoriste Vincent Roca, ancien chroniqueur du Fou du Roi sur France Inter, jouera son spectacle Vite, rien ne presse, dans lequel il s'interroge sur le temps qui passe, avec le même amour du verbe qu'on lui connait. À voir également, la comédie de Pascal Elbé Ceux qui restent, qui aborde joliment le thème de l'amitié, avec un soupçon d'humour noir qui évite habilement toute niaiserie.

Pour ceux d'entre vous qui détestent sortir d'un spectacle en se demandant quel est le truc, n'allez surtout pas voir les spectacles Magicien(s) tout est écrit et 4 Secrets de Julien Labigne, illusionniste et mentaliste de son état. Pour les autres courez-y, ils sont tout simplement bluffants et dépoussièrent sacrément le monde de la magie.

Difficile de vous faire le programme détaillé du Bêêêstival tant il est conséquent, sachez tout de même que Sophia Aram, les Chiche Capon, Stéphanie Bataille –dans les Monologues du vagin– et bien d'autres seront de la fête.

En bref, nous souhaitons la bienvenue dans la grande famille des théâtres à Paris au Théâtre des Béliers Parisiens, puisse-t-il avoir une longue et bêêêlle vie!

Pour plus d'infos sur les dates, la programmation, les horaires et les tarifs, il vous est possible de les consulter sur leur page Facebook –leur site Internet est actuellement en construction– ou Agenda Culturel.

Festival Paris Théâtre Théâtres des Béliers Parisiens Beeestival d'Ouverture

Ajouter un commentaire