Théâtre à Toulouse, 4 pièces à ne pas rater !

Le Théâtre à Toulouse voila un sujet que nous n'avons pas encore abordé ensemble. Voyons la programmation pour le mois d'aout à venir. Nous avons sélectionné 4 pièces différentes, histoire de faire son choix et de passer un excellent moment culturel. La semaine dernière nous jetions un coup d'œil sur le Théâtre à Paris et sur le Théâtre à Lyon sans plus attendre voyons ce que nous avons sélectionné pour vous, lecteurs Toulousains.

Tout d'abord une pièce jouée au Théâtre du Grand Rond, rue des Potiers, Le Bol Ikea et Autres Histoires il ne s'agit pas d'un One Man Show mais plutôt un Two Man Show, ou plus communément un duo comique, que dis-je?! Un excellent duo comique! Spectacle Burlesque et totalement décalé dans lequel vous serez confrontés à un moustique amateur d'arts contemporains, une terrible battle hip hop entre deux souris sans oublier l'incroyable histoire de la déplacardisation d'un bol Ikea ! Un très bon moyen pour oublier ses soucis quelques heures et se laisser bercer de rire par ces deux bêtes de scène que sont Romain Louvet et Vincent Lahens. A voir du 03 au 14 aout.

Un Petit Jeu Sans Conséquence, l'histoire de Bruno et de Claire réunis avec leurs amis et la famille dans la maison d'enfance de Bruno. Un gentil petit couple, à la vie paisible depuis une bonne douzaine d'années. Mais cette vie un peu trop tranquille, sans adrénaline, les poussent à simuler une vrai-fausse rupture pour quelques heures, juste par jeu, juste pour voir... C'est à ce moment là que des amis, des membres de la famille vont révéler leurs vrais sentiments, et la parade va commencer pour tenter de séduire ces deux jolis cœurs fraichement libre. Une situation où les sentiments de chacun sont dévoilés, un bon moment de Théâtre entre intrigue, rire et stupéfaction. Au Théâtre Le Fil a Plomb, rue de la chaine, jusqu'au 14 aout.

Le café Théâtre Les Minimes accueillera la pièce Bagage Piégé, l'histoire de frères et sœurs attendant leur horrible mère à l'aéroport. Ajoutez y un avion en retard un énorme quiproquo concernant les modalités d'hébergement saupoudrez le tout d'un règlement de compte. Vous obtenez, une farce sous forme d'embrouille familiale, une pièce qui se déguste avec panache. Bref un cocktail Théâtral à consommer sans modération. Dans Bagage piège vous verrez une bande d'acteur vraiment talentueux, retrouvez Nicolas Diaz, Stéphanie Villanti et Angélique Infante jusqu'au 28 aout prochain au Théâtre des Minimes de Toulouse.

Et enfin la dernière pièce que nous avons sélectionné s'intitule La Guerre des Boutons. En 2007, Petit Gibus a alors 103 ans et raconte, lors de la commémoration du 11 Novembre, la guerre telle qu'il l'avait vécu. Le spectacle raconte l'aventure des petits garnements au début du XX ème siècle. La pièce s'inspire directement du roman de Louis Pergaud, vous retrouverez les répliques cultes comme Si J'aurais Su, J'aurais Pas V'nu. Dans cette pièce pas question pour le public de rester comme simple spectateur, il vous faudra donner de la voix vous serez amenés à participer activement.  Cette pièce écrite et mise en scène par Gilles Ramade est un excellent moyen de se divertir en famille ou entre amis. La pièce sera en représentation fin aout jusque mi-septembre au Théâtre Cave Poésie, rue du Taur.

J'espère que ce billet vous éclairera sur les bons plans Théâtre de l'été Toulousain. N'hésitez pas à nous laisser vos impressions d'après soirée sur Agenda Culturel, à la suite des fiches évènements ou directement à la suite de ce billet. Toute l'équipe vous souhaite un très bon été Théâtral.

Enjoy !!!

La guerre des Boutons Théâtre à Toulouse Théâtre du Grand Rond

Ajouter un commentaire