Théâtre à Lyon, un bel été 2010

Un petit tour du côté du Théâtre à Lyon après avoir passé en revue les spectacles jeune public à Paris. Cet été dans la capitale des Gones plusieurs pièces de Théâtre ont retenu notre attention. Le Mag' vous présente, avec un grand plaisir, l'été Théâtral 2010 de la ville de Lyon.

Pour commencer ce billet deux pièces de Théâtre jouées dans le même lieu. Le Rideau Rouge (Lyon 4ème) accueillera plusieurs compagnies tout au long de l'été. Le Mag' a choisi de vous présenter une pièce jouée par Les ConSensuelsToute Épilation Est Définitive est une pièce hilarante mettant en scène une discussion entre amis, complètement loufoque. Sans doute l'un des meilleurs moyens de mourir de rire cet été du côté de Lyon. Vous laisserez votre cerveau à l'entrée bien au chaud dans les vestiaires, et passerez un excellent moment de rire en compagnie des deux dingos que sont David Pagliaroli et Thierry National, vous pourrez voir les deux compères sur scène jusqu'au 11 septembre prochain.

L'autre pièce que vous pourrez découvrir au Rideau Rouge reste dans un répertoire comique. Faites l'amour avec un Belge est une pièce jouée par Michaël Dufour et France Renard. Il s'agit d'un spectacle comique avec l'histoire singulière d'un couple composé d'une Française adorant le Foot, la bière et le sexe et d'un tendre Belge passionné de tricot et de shopping mais le pire de tout c'est qu'il fait aussi l'amour! Un spectacle sur fond d'histoire de couple où Belges et Français en prennent plein leur grade. Une comédie à ne pas manquer jouée jusque fin aout!

Un One Man Show ça vous dit? Le Mag' vous propose un spectacle de Didier Bouchaud. Un One Man Show barré ça fait du bien, c'est justement le cas de Je Réfléchis Encore, un spectacle qui met en scène une multitude de personnages ayant perdus la boule, vous serez face à face avec un livreur de colis made in USA, un standardiste de salon esthétique complètement fou, ou encore avec un Julio Iglèsias s'attaquant aux fables de La Fontaine. En représentation à l'Espace Gerson jusqu'au 28 aout.

Pour terminer ce billet consacré au Théâtre Lyonnais, voici Qui Veut Gagner Du Pognon?, une pièce comique laissant libre place à la satire dans laquelle on s'attaque au fisc et au show biz (une pièce d'actualité me direz-vous). Le présentateur de Qui veut gagner du Pognon, Jean Luc Berman tente d'échapper à un contrôle fiscal, mais l'inspecteur du fisc, Dominique Bollet, ne l'entend pas de cette oreille et ne sera pas facile à soudoyer. Quoi, comment? L'inspecteur du fisc à des petits secrets? Il sera peut-être plus apte à négocier! Découvrez la suite de cette histoire rocambolesque au café comique Le Boui Boui, Lyon 5ème, jusqu'au début de septembre prochain.

Alors qui pensait que la vie culturelle se résumait à des concerts à Lyon ou à des festivals? Personne?! Bon ben vous devez être des lecteurs du Mag' aguerris ! Pour Conclure, l'équipe d'Agenda Culturel vous souhaite de pleurer de rire cet été, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions d'après Théâtre !

Bonnes Vacances aux Lyonnais !

Enjoy !!!

Théâtre

Commentaires (1)

Dina
You’re the one with the brains here. I’m wachntig for your posts.

Ajouter un commentaire