Stromae au Printemps de Bourges 2014

Le Printemps de Bourges 2014 se déroulera du 22 au 27 avril prochain. Le festival, qui réunit chaque année depuis 1977 des artistes de renom et des jeunes talents musicaux, accueillera Stromae en tête d'affiche pour sa 38e édition. Le Mag vous livre toutes les infos sur l'événement qui donne tous les ans le coup d'envoi de la saison des festivals.

La 37e édition du Printemps de Bourges a été marquée par une hausse de la fréquentation malgré une météo capricieuse. Selon les organisateurs, 53.700 spectateurs payants ont participé à la manifestation en 2013. Le concert de Patti Smith, mais aussi celui de la révélation Fauve ont enthousiasmé le public. Mika, C2C, Benjamin Biolay ou encore Woodkid étaient également présents sur les différentes scènes du festival au printemps dernier.

Peu d'information encore sur la programmation 2014 du festival. Un nom est cependant confirmé : celui de Stromae, la grande star du moment. Les places pour son concert on été mises en vente jeudi 26 septembre, et sans grande surprise celui-ci est déjà complet. C'est d'ailleurs aussi le cas pour la plupart des dates de sa tournée. Le chanteur belge s'est produit au Printemps de Bourges en 2010 et 2011. Si il était déjà célèbre à l'époque, avec notamment ses tubes Alors On Danse et Te Quiero, son succès a atteint des sommets depuis la sortie de son album Racine Carrée le 16 août 2013.

Allez pour la route, et parce qu'on ne s'en lasse pas, la leçon n°24 de Stromae pour Tous Les Mêmes, chanson qu'il a interprété sur le plateau du Grand Journal accompagné de son double.

Festival printemps de Bourges Musiques actuelles

Ajouter un commentaire