Spectaculaire 2010, la fête des sorties culturelles

Spectaculaire 2010, c'est une occasion unique pour découvrir toute la programmation culturelle Parisienne et Francilienne à venir ! L'année dernière, près de 270 lieux culturels parisiens (salles, théâtres, musées...) étaient venus pour présenter les spectacles de la saison et aller à la rencontre de leur public (pas moins de 110 000 personnes avaient fait le déplacement !).

Donc si vous voulez avoir un avant goût de la nouvelle saison culturelle et découvrir les spectacles à paris à ne pas manquer , rendez vous les 25 et 26 septembre sur les quais de la Seine (Port de la Gare dans le 13ème) pour échanger avec les artistes, compagnies, organisateurs et programmateurs dans une ambiance de festival. D'ailleurs de nombreux spectacles et animations seront proposées gratuitement pour faire de se rassemblement une véritable fête.

Nouveauté cette année, le Batofar est transformé pour l'occasion en véritable laboratoire des musiques actuelles,. Les visiteurs pourront s'informer sur les concerts programmés et les dates de sorties d'albums et surtout découvrir les artistes qui marqueront la rentrée culturelle en se branchant directement au "Mur du son" ou en se laissant porter par les clips et concerts diffusés.

Les péniches "Batofar" et la "Dame de Canton" accueilleront aussi les concerts des groupes Pop/Rock, Electro et Chanson Française tandis que  les autres péniches accostées sur les quais du 13ème (Nix Nox, le Kiosque Rottant, Le Boer II et  la Baleine Blanche) vous permettront de découvrir les extraits de spectacles et les différentes animations Jeune Public. Enfin, les différentes scènes extérieures et l'esplanade de la Bnf seront réservées aux spectacles arts de la rue, performances et cirque.

Il faut vraiment saluer cette initiative car la programmation de concert à Paris ou de théâtre à Paris est assez impressionnante et éclectique. Échanger avec les organisateurs et découvrir de nouveaux artistes gratuitement vous permet véritablement de "faire votre marché" pour la toute la saison culturelle, d'éviter les déceptions et de s'ouvrir à de nouveaux lieux ou institutions culturelles. Toute la programmation des spectacles et concerts n'est pas encore tombée, donc rendez-vous  à la rentrée pour un point plus détaillé !

Concert Festival Paris Théâtre Jeune Public

Ajouter un commentaire