Spectacle pour enfants à Paris : La Baba Yaga

Vous êtes à la recherche d'un spectacle pour enfants à Paris que vous pourrez aller voir en famille ? Agenda Culturel vous propose de découvrir La Baba Yaga, un spectacle jeune public drôle et émouvant, adapté d'un conte russe par Philippe Ferran et Héloïse Martin, qui devrait séduire les petits comme les plus grands !

la-baba-yaga1

Dans La Baba Yaga, création de Carabistouilles & Cie,  une petite fille russe du nom de Vassilissa est maltraitée par sa marâtre qui cherche à se débarrasser d'elle par tous les moyens. Celle-ci l'envoie affronter son pire cauchemar en lui demandant d'aller chercher du feu au fond de la forêt où vit la sorcière Baba Yaga, ogresse mangeuse d'enfants. La fillette se lance alors dans un voyage initiatique  au cours duquel elle devra vaincre ses angoisses avec l'aide d'une poupée magique offerte par sa mère disparue.

L'histoire est rythmée par des chants traditionnels russes et l'arrivée de nouveaux accessoires sur le plateau qui permettent à chacun d'entrer dans les rêves de Vassilissa et de laisser libre cours à son imagination. La presse salue déjà le duo formé par Héloïse Martin et Hélène Gédilaghine qui nous entraine dans un univers à la fois maléfique et rempli d'humour, avec justesse et conviction.

Après trois mois de représentations au Théâtre de la Clarté à Boulogne Billancourt, Carabistouilles & Cie investira la Manufacture des abbesses (7 rue Véron, à Paris 18ème) où le spectacle sera joué tous les mercredis et les dimanches à 15h du 10 mars au 27 juin 2010.

En partenariat avec Carabistouilles & Cie, Agenda Culturel vous propose de gagner 1 invitation pour deux personnes pour chacune des séances suivantes : les dimanches 14 mars, 4 avril, 9 mai, 30 mai, 6 juin et 13 juin et les mercredis 24 mars, 14 avril, 19 mai, 26 mai.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit d'envoyer un mail à concours_carabistouilles@hotmail.fr avec la date de votre choix, vos coordonnées complètes et un numéro de téléphone. Le gagnant des 2 places pour chaque séance sera prévenu par mail et  il n'aura plus qu'à se présenter au guichet de la Manufacture pour assister au spectacle !

A vous de jouer !

Edit du 15 avril  :

Des places sont encore à gagner pour les représentations suivantes :

2 places pour la séance du 19 mai à 15h
2 places pour la séance du 26 mai à 15h
2 places pour la séance du 30 mai à 15h
2 places pour la séance du 6 juin à 15h
2 places pour la séance du 13 juin à 15h

Les 2 places valables pour le 9 mai sont reportées au 16 mai.

Gagnez dès maintenant vos invitations en envoyant un mail à concours_carabistouilles@hotmail.fr !

Paris Jeune Public

Commentaires (2)

Babeth
  • 1. Babeth | 15/04/2010

Un univers poétique fait d'une belle histoire , d'éclats de rire et de juste ce qu'il faut de frissons : un régal pour les petits (mes enfants ont 5 et 6 ans) et pour les grands.Allez vite vous faire plaisir !

MORDELET

Mise en scène très bien pensée, actrices remarquables, ambiance à la hauteur de l'intrigue, histoire particulièrement intéressante, les enfants plongent volontiers dans cet univers fait de contrastes! Voilà un spectacle très réussi!

Ajouter un commentaire