Sous le chapiteau du Cirque Plume

Pour fêter ses 30 ans, le Cirque Plume part en tournée avec un nouveau spectacle : Tempus fugit ? Une ballade sur le chemin perdu. Festifs, poétiques, libres, colorés : beaucoup d'adjectifs pourraient servir à décrire les numéros que proposent la quinzaine d'artistes de la troupe. Plus précisément, cette année ils vous invitent à réfléchir, mais surtout à vous amuser, autour de l'idée du temps. Et bien le Mag, lui, vous conseille de prendre le temps de découvrir ce spectacle qui ne manquera pas de vous émerveiller.

Pour présenter cette dixième création du Cirque Plume, peut-être faudrait-il commencer par comprendre son titre. Tempus fugit ? Le temps fuit en latin. Un concept qui en tracasse plus d'un. Le point d'interrogation est là pour rappeler que le temps du cirque est immédiat et éternel. Voilà qui devrait vous consoler : au cirque le temps s'arrête. Une ballade, avec deux « L », car le cirque est un poème en acte. Vous suivez ? Enfin, le chemin perdu en horlogerie est un terme qui désigne l'espace entre le repos et la chute, entre le tic et le tac. Tout un art.

Finalement, les artistes et acrobates de la compagnie de cirque franc-comtoise, seront sûrement plus à même de vous l'expliquer, debout sur un vélo, en l'air sur une corde, en équilibre sur un fil. Chez Cirque Plume, il n'y a pas d'animaux, seulement des hommes et des femmes qui racontent des histoires avec leur corps ou en musique. Il n'y a pas non plus de piste, mais ce que l'on appelle une boîte noire, un espace scénique frontal, qui malgré son nom tend plus vers la lumière que l'obscurité. Vérifiez-le de vos propres yeux.

Le Cirque Plume se met en route à partir du mois de novembre. Il sera notamment au Colisée à Roubaix du 12 au 17 novembre 2013, à La Coursive à La Rochelle du 14 au 22 décembre 2013 et à la Maison de la culture d'Amiens du 8 au 13 février 2014.

L'ensemble des dates sont disponibles sur Agenda Culturel !

Arts du spectacle cirque Jeune Public Cirque Plume

Ajouter un commentaire