Sorties CD : KT Tunstall, Christophe Maé, Juveniles...

Cette semaine, Le Mag' revient avec tout plein de nouveautés musicales ! Aussi chargé que le Père Noël un soir de réveillon, le mois de juin s'annonce riche en sorties CD. Pour vous, nous avons sélectionné celles qu'il ne faut absolument pas manquer. Christophe Maé, KT Tunstall, Joyce Jonathan et Juveniles... tous sont à découvrir ci-dessous !

Christophe Maé : Je veux du bonheur

christophe-mae-je-veux-du-bonheur-1597.jpg

Christophe Maé veut du bonheur... ça tombe bien, nous aussi ! Le numéro 1 de la chanson française avait su conquérir le public français avec ses titres On s'attache et Parce qu'on sait jamais... aujourd'hui, il revient, trois ans après la sortie de On trace la route, avec un troisième album qui saura séduire même les fans les plus réticents. Je veux du bonheur, c'est 11 titres, écrits aux côtés du célèbre Mike Ibrahim qui cosigne, entre autres, les morceaux Charly et La Poupée. Si bon nombre des textes sont écrit à quatre mains, c'est à Serge Lama qu'on doit les paroles de la chanson-titre Je veux du bonheur, véritable hymne à la bonne humeur. On y retrouvera également le single Tombé sous le charme qui avait été dévoilé en avant-première au mois de mars 2013. A l'occasion de cette sortie, le chanteur sera en tournée partout en France ! Rendez vous notamment au Palais des Sports de Paris, où il se produira du 4 au 13 octobre.

Juveniles : Juveniles

969009-456024471148388-1315421434-n.jpg

Et oui, quoi de plus normal que de sortir un album éponyme... surtout lorsqu'il s'agit du premier ! Révéles au public en 2011 avec le hit We Are Young, le trio électro pop/new wave revient donc cette semaine avec un album très réussi qui devrait ravir les amateurs du genre. Sur cet album révélation, produit par le célèbre DJ french touch Yuksek – qui signe d'ailleurs le remix Through The Night – vous retrouverez donc, bien sur, le single We Are Young, mais aussi les titres Fantasy, déjà disponible depuis le mois d'avril, et Strangers, dont le clip a récemment été dévoilé. Quelques jours seulement après sa sortie, la critique est unanime : Juveniles est un album très prometteur qui confirme le succès d'un groupe encore à ses début, certes, mais déjà bourré de talent. Un talent que vous pourrez d'ailleurs apprécier en live cet été puisque Juveniles est à l'affiche de nombreux festivals parmi lesquels on peut citer les Eurockéenes, Solidays, ou encore les Vieilles Charrues.

Joyce Jonathan : Caractère

51iddl5sffl-sy300.jpg

Trois ans après la sortie de son tout premier album Sur Mes Gardes, Joyce Jonathan est de retour dans les bacs avec Caractère, un nouvel album plein de promesses... On l'avait découverte en 2008 sur le site communautaire My Major Company, aujourd'hui la belle est devenue une artiste confirmée au talent indéniable. Ce talent, elle le prouve, une fois de plus, dans ce deuxième opus sur lequel elle s'affirme dans un style beaucoup plus pop que celui qu'on lui connait à ses débuts. Et le résultat n'est pas pour déplaire ! Caractère, c'est, là encore, 11 titres qui nous transportent dans l'univers intimiste de la chanteuse folk, un univers léger, frais, et remplit d'amour qu'elle ne se lasse pas de communiquer à travers des textes personnels et inspirés. Si vous aviez déjà pu entendre le titre Ça ira, premier single extrait de ce nouvel album, un second, Passages oubliés, ne tardera pas à arriver jusqu'à vos oreilles... inutile de résister, le charme et le génie de Joyce Jonathan ne peuvent définitivement laisser personne indifférent.

KT Tunstall : Invisible Empire // Crescent Moon

kt-tunstall.jpg

La belle écossaise KT Tunstall est de retour avec un nouvel album Invisible Empire // Crescent Moon, sorti il y a à peine deux jours ! Plus personnel, plus mature, ce quatrième opus témoigne d'un changement de direction. Durant les trois années de silence qui ont suivi la sortie de Tiger Suit, la chanteuse folk à du faire face au décès de son père, un évènement douloureux qui lui a permi de considérer la vie sous un jour nouveau. Avec cet album, KT Tunstall vide son sac, se libère du poids de la douleur à travers des textes beaucoup plus intimistes et inspirés de son vécu. Si No Better Shoulder reprend des passages d'un ancien journal intime, le titre Yellow Flower rend hommage à une amie décédée d'un cancer et Feel It All aborde l'importance d'être entouré pour traverser les épreuves de la vie. Invisible Empire // Crescent Moon est donc, vous l'aurez compris, beaucoup plus sombre mais les fans de KT n'en seront pas moins ravis de retrouver, toujours, ce mélange de country/folk typique des premiers albums.

C'est sur cette belle découverte que se termine notre article, mais pas de panique ! Nous revenons dès la semaine prochaine avec plus de nouveautés !

sortie album

Ajouter un commentaire