Expo psyché au Paris International Festival of Psychedelic Music

Les 4, 5 et 6 juillet prochains, se tiendra la 1ère édition du Paris International Festival of Psychedelic Music à La Machine du Moulin Rouge puis sur la plage du Batofar. 19 groupes (dont TOY et The Soft Moon en tête d'affiche) et 10 DJs seront présents pour explorer la musique psychédélique, du rock psyché inspiré des années 60-70 à la musique électronique expérimentale. Agenda Culturel a le plaisir d'être partenaire du festival OFF, qui mettra à l'honneur l'art visuel psychédélique avec l'exposition Turn On. Tune In. Drop Out. Vendredi 27 juin, libérez votre esprit pour le vernissage de l'expo !

Turn On. Tune In. Drop Out.

L'exposition Turn On. Tune In. Drop Out. est gratuite et sera à La Bellevilloise du 27 juin au 30 juillet 2014. Elle retrace l'évolution de l'art psychédélique à travers des œuvres d'époque et d'aujourd'hui : des artistes contemporains seront exposés, ainsi que de nombreuses œuvres de la collection privée de Jais Frederic Elalouf. Le courant psychédélique réunit les médiums de toutes formes, on retrouvera donc des dessins, peintures, photos et de nombreuses vidéos.

Le festival se concentre sur un retour au sens premier du mot "psychédélique" (du grec "psyche", l'esprit et "deloun", ouvrir/montrer). Très loin du cliché "sex, drugs and rock'n'roll", le psychédélisme est défini comme la forme d'art visant à libérer l'esprit. Si la drogue était parfois un moyen de stimulation des artistes, elle n'est pas automatique !

Freakshow - Arnaud Loumeau

Arnaud Loumeau, dont les œuvres seront exposées, crée sans substances, si ce n'est l'encre de ses feutres.

Stimuler l'imagination du spectateur, c'est avec cette idée qu'a été préparée la soirée de vernissage de l'exposition qui aura lieu ce vendredi 27 juin, dès 18h. Au programme : relaxation et libération du mental, projection de films contemporains et du film Images du Monde visionnaire d'Henri Michaux, performance, et pour clore la soirée, un concert acoustique de cithare et de baglama.

Concert Paris Exposition

Ajouter un commentaire