Sélection fête des mères

La fête des mères approche et vous ne savez pas quoi offrir ? Pas de panique, Agenda Culturel vous propose une sélection haute en couleurs qui ravira toutes vos mamans, aussi différentes soient-elles.
 

Fete mere 2018

Musée

Plutot gourmande ...

Une fête des mères saveur pralinée, noisette ou caramel? Offrez-lui une balade gustative au Musée gourmand du chocolat. Elle aura la possibilité de rencontrer des chocolatiers, de réaliser ses propres chocolats et apprendre son histoire. Sans oublier, la dégustation ! 

 

Musee chocolat

 

Ou coquette

Ou alors parfumé d’élixirs tous plus enivrants qu’envoûtants ! Le musée du Parfum vous propose de découvrir ce qui se cache derrière chaque odeurs et ce qu’elles laissent présager sur vos traits de caractère. De plus, sachez qu'une nocturne olfactive spéciale fête des méres est organisée le 25 mai de 19h30 à minuit. 
 

Musee du parfum

Théâtre

L'Âme acheteuse … 

Son quotidien rime avec métro bondé après l’école, dîners entre amis ponctués de virées Haussmanniennes ? Oh My God, She’s Parisian illustrant avec humour le cliché de la Parisienne la fera certainement sourire. 
 

Oh my god she s a parisian

 

ou révolutionnaire? 

Vous la reconnaissez davantage en porte-parole féminin défendant avec fougue les intérêts des femmes? Et pendant ce temps, Simone Veille retrace avec humour l’évolution des femmes depuis les années 50. Ne cherchez plus, cette comédie est faite pour elle ! 

Et pendant ce temps

Spectacle

Plutôt cinéphile ...

En grande cinéphile qu’elle est, elle va adorer le spectacle reconstituant le film culte Grease ! Offrez-lui une soirée de rêve en compagnie du beau Travolta et de son blouson de cuir noir. Un rêve d’ado qui prend forme. 
 

Grease

ou amatrice de magie ? 

Vous voulez faire plaisir à votre maman en ce jour si spécial? Le tour est joué avec le spectacle de magie “Puzzling” les illusionnistes. Entre mentalisme et magie, elle n’est pas au bout de ses surprises. Une soirée pleine de mystères et d'énigmes garantie ! 

Puzzling

Exposition

Plutôt addict aux séries ...

Passer sa soirée de fête des mères dans cette ambiance si propre au Royaume des Sept Couronnes, plutôt dingue non ? Ce n’est pas les fans de Games of Thrones qui diront le contraire ! Régalez-vous pendant The Touring Exhibition qui expose les lieux et costumes de la série. 

The touring

 

ou à la mode? 

Plus jeune elle rêvait de grands défilés et de porter les pièces mythiques des grands couturiers ? Réalisez un rêve enfoui grâce à ce parcours inaugural au musée Yves Saint Laurent.  
 

Ysl

Danse et opéra

Mettez-lui des paillettes plein les yeux face à la représentation des grands ballets classiques. De Casse-noisette au Lac des Cygnes en passant par la Belle au Bois Dormant, tous les éléments sont là pour lui faire passer une soirée sous le signe du rêve. 

Grands ballets

 

L'âme d’une conquérante libre au tempérament de feu, c’est dans la peau de Carmen qu’elle se glissera pendant cet opéra. Faites-lui vivre l’histoire fougueuse de Carmen et Don José. Va-t-elle succomber au charme de José? 

 

Carmen 1

Concert Paris Théâtre Expositions fêtes des mères

Ajouter un commentaire