Saluez le printemps en musique avec le Festival des Artefacts

Pour profiter d'une pause musicale printanière, direction le Festival des Artefacts 2014 qui se déroulera du 3 au 13 avril à Strasbourg. Créé en 1996, ce festival est devenu la plus grande manifestation consacrée aux musiques actuelles dans la région Alsace, accueillant jusqu'à 30.000 spectateurs chaque année. Le Mag vous présente la programmation de la prochaine édition, en son et en image.

Fauve - jeudi 3 avril à 20h - La Laiterie

Depuis plusieurs mois, Fauve  suscite l'engouement, rempli les salles de concert et cumule les festivals. Le collectif parisien a sorti en mai 2013 son premier EP, Blizzard, et prépare un album pour début 2014 dont le titre, Vieux Frères, a récemment été dévoilé. Des mélodies entraînantes, des textes efficaces, des chroniques élogieuses dans de nombreux médias et déjà une belle armée de fans : Fauve  n'a certainement pas fini de faire parler de lui.

Klingande - samedi 5 avril à 23h - La Laiterie

Klingande, "qui sonne harmonieusement" en suédois, est un duo électro composé de deux amis d'enfance, Cédric et Edgar, originaires du Nord. Le groupe a parcouru l'Europe cette année, avec des dates en Allemagne, en France, en Belgique, en Suède, en Irlande, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Suisse. Découvrez leur titre "Punga", largement inspiré des créations de Klangkarussel et Bakermat.

Agnes Obel - mardi 8 avril à 20h - La Laiterie

Le concert d'Agnes Obel au Festival des Artefacts est déjà complet. Mais on ne vous prive pas pour autant de sa musique. Si vous ne la connaissez pas, Agnes Obel est une chanteuse danoise de 33 ans, qui vient de sortir son deuxième album, Aventine. Intimistes, mélancoliques, chaleureux : ses morceaux ont quelque chose d’envoûtant et ne vous laisseront pas indifférents.

Stromae, Parov Stelar, Walk off the Earth - samedi 12 avril à 16h - Zénith de Strasbourg

Impossible d'éviter Stromae en ce moment et ce sera la même en 2014. Le maestro sera à l'affiche de tous les grands festivals de France et Artefacts n'est pas en reste. Le 12 avril ce dernier se produira avec Parov Stelar, la référence européenne en matière d'électro swing, et le groupe canadien Walk off the Earth qui s'est fait connaître grâce à sa reprise de "Somebody That I Used to Know" de Gotye.

Dub Inc, Tiken Jah Fakoly, Alborosie, Danakil - dimanche 13 avril à 13h30 - Zénith de Strasbourg

La dernière journée du festival sera consacrée au reggae avec des performances de Dub Inc, Tiken Jah Fakoly, Alborosie et Danakil. Les Stéphanois de Dub Inc ont sorti leur nouvel opus, Paradise, le 14 octobre 2013, précisément deux ans après Hors Contrôle. Dub Incorporation est prêt à défendre cet album sur les routes de France et passera par le Zénith de Paris le 20 décembre 2013.

Festival Zénith de Strasbourg Strasbourg La Laiterie Les Artefacts

Ajouter un commentaire