Salle de concert : Zénith de Dijon

Le Zénith de Dijon, inauguré en 2005, est devenu le 6ème Zénith de France. Actuellement, les spectacles diffusés sont variés allant de la comédie musicale Mozart, l'opéra Rock du 01 au 03 Avril, d'un concert de l'Australian Pink Floyd Show le 5 Avril  pour les nostalgiques du groupe mythique des années 70, jusqu'à un spectacle pour les amoureux des chevaux, la Symphonie Equestre, le dimanche 10 Avril. Le Mag' vous présente aujourd'hui cette salle particulière de Bourgogne.

Le 06 Octobre 2005 s'ouvrait le premier concert de cette salle, située sur le parc de la Toison d'Or à Dijon, avec le groupe Texas. Comme tous les Zénith, celui de Dijon a une jauge variable car il possède des gradins modulables sur tout le parterre. Ainsi, en configuration totalement assise, il peut accueillir jusqu'à 5 237 personnes. En configuration assis / debout, 7800 personnes peuvent assister à un concert à Dijon. C'est la jauge maximale que peut tolérer cette salle.

Dès lors, en plus de 5 ans de vie culturelle, les plus grandes stars internationales ont foulé la nouvelle scène bourguignonne. Le 10 Octobre 2010 (10/10/10) le Zénith soufflait ses 5 bougies avec l'illustre prodige de la guitare Carlos Santana, qui a littéralement enflammé le public dijonnais, rivalisant ainsi avec les plus grandes programmations de salles parisiennes. En si peu d'années, l'accueil bourguignon a fait sensation chez les plus grands de la musique car Robert PlantTracy ChapmanScorpionsJoe Cocker et même Michel Polnareff sont passés par la région vinicole pour s'y produire. De même, du côté des artistes de la nouvelle scène française, CaliBénabarRenan Luce et Olivia Ruiz s'y sont également illustrés.

Dans les prochains mois, vous pourrez également retrouver en concert GrégoireElton John & Ray Cooper et assister au spectacle d'humour de Laurent Gerra. Pour plus de détails sur la programmation du Zénith de Dijon, rendez vous sur Agenda Culturel.

Et vous, avez-vous assisté à un spectacle au Zénith? Vous avez un souvenir mémorable de votre passage à la Toison d'Or? N'hésitez pas à nous faire partager, en commentaire, votre expérience de spectateur !

Concert Zénith de Dijon

Ajouter un commentaire