Rock en Seine, petit tour d'horizon de l'édition 2011

L'édition Rock en Seine 2011 a lieu ce weekend au mythique Domaine de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. Cette année, la programmation est encore très alléchante. De grands noms de la scène rock internationale seront présents malgré les annulations de dernière minute et les remplacements qui ont rythmé ces dernières semaines. Au programme : The Kills, les Foo Fighters, The Streets et encore beaucoup d'autres...

Le festival aura lieu sur trois jours, du vendredi 26 août au dimanche 28. Les concerts seront répartis sur quatre grandes scènes avec une nouveauté cette année puisque une quatrième scène a fait son apparition. Installée au coeur de la verdure et entourée d'arbres, elle surprendra les festivaliers habitués et réjouira les nouveaux venus.

L'organisation du festival s'est attelée à mettre en place un dispositif de travail respectueux de l'environnement afin de protéger l'endroit au maximum. Rock en Seine détient d'ailleurs le label Green'n'Clean et son mécénat a d'ailleurs contribué à revaloriser des aménagements historiques situé dans le Parc.

Cette année, les festivals font donc la part belle à l'éco responsabilité comme le montre également le festival du Cabaret Vert dans les Ardennes qui aura lieu le même weekend.

Pour cette neuvième édition, Rock en Seine accueillera donc une programmation éclectique, mais qui n'en oublie pas pour autant son esprit rock originel, avec la venue de Artic MonkeysBB Brunes, Lilly Wood & The Prick (groupe Avant Seine 2009)... Mais les habitués devront également faire place aux amateurs de musique électronique avec les concerts de Yuksek, Paul Kalkbrenner (très sollicité sur la scène électronique allemande) ou encore Etienne de Crecy.

Rock en Seine permet également aux enfants de profiter du festival grâce au Mini Rock en Seine : des ateliers créatifs pour les initier à la pratique des instruments de rock, des contes et des marionnettes funky, un studio rock pour "enregistrer des tubes planétaires"...

Les parents peuvent inscrire leurs enfants sur le site Internet officiel du festival, les déposer et venir les chercher à la fin de leur concert. Idée astucieuse de la part des organisateurs puisque de cette façon, parents et enfants peuvent profiter du festival...de façon différente mais tout aussi intense.

D'autres évènements sont également prévus avec une exposition photo en plein air de l'artiste Renaud Monfourny. Pour la 3ème année consécutive, les organisateurs invitent la "fine fleur de l'illustration" pour mettre leur imagination au service de la musique. Les artistes ont choisi leur groupe préféré au sein de la programmation 2011 et ont eu 3 semaines pour travailler sur leur affiche. Le résultat sera dévoilé à travers les allées spécialement aménagées du festival.

Rock en Seine, c'est donc à la fois des concerts à Paris, des ateliers, des expositions... En bref, le dernier festival clôturant une saison bien remplie. Entre amis ou en famille, chacun pourra profiter pleinement de ces 3 jours dédiés au rock. Pour réserver les dernières places disponibles, rendez-vous sur AgendaCulturel.fr.

Concert Festival Rock en Seine

Commentaires (2)

Raphaëlle
  • 1. Raphaëlle | 26/08/2011

Et en plus, ça commence aujourd'hui !
Merci Rocky !

Rocky

- –

Et le blog officiel de Rock en Seine ?

Mattez voir > http://rockcover.over-blog.com

Y’a des photos du montage, l’interview du directeur et des Avant Seine, des vidéos, itou.

Idéal pour prendre la température…

- -

Ajouter un commentaire