Retrouvez Mathilde Seigner et François Berléand dans Nina

Parmi les pièces phares de la rentrée culturelle 2013-2014, on peut sans nul doute citer Nina, qui marque le grand retour sur les planches de la comédienne française Mathilde Seigner. Le Mag' vous dit tout sur cette pièce de théâtre qui risque de marquer la fin de l'année 2013 !

Nina avec Mathilde Seigner

On peut dire que la rentrée théâtre à Paris aura été riche pour cette saison 2013-2014. Les pièces comiques auront fait leur grand retour pour égayer notre quotidien, de même que les comédiens français les plus appréciés, avec des pièces jouées par Pierre Palmade, Amanda Lear ou encore Marianne James, dont nous étions ravis de vous parler ces dernières semaines. Dans la même lignée, la pièce Nina, si elle a été écrite il y a 50 ans par André Roussin, semblerait presque créée spécialement pour sa tête d'affiche, la comédienne Mathilde Seigner.

Ces dernières années, Mathilde Seigner s'était surtout illustrée au cinéma. On se souvient de ses rôles dans Camping, La guerre des boutons ou encore Max, dans lequel elle avait marqué les esprits de par sa complicité avec Joey Starr. Deux ans après sa dernière apparition au théâtre, dans L'amour, la mort, les fringues, la comédienne française nous revient dans un rôle taillée pour elle, celui de la malicieuse Nina. Elle y partage l'affiche avec deux comédiens de choix : François Berléand et François Vincentelli, qui jouent respectivement son mari et son amant. Face à de tels rôles, on imagine déjà que Nina est une pièce qui risque de s'avérer corsée !

Nina nous fait replonger dans l'éternel trio amoureux. Peut-il encore nous surprendre ? On dirait bien que oui ! Ici, le mari incarné par François Berléand s'apprête à abattre le jeune amant de sa femme, avant de réaliser que ce dernier est loin d'avoir la vie de rêve qu'il lui attribuait jusque là. Playboy désabusé à l'existence vaine, le rôle de François Vincentelli le place dans la peau d'un tombeur en pleine crise existentielle, et au bord du suicide. S'ensuit une étrange rencontre entre deux hommes perdus, dont le dénouement sera à l'origine de bien des surprises. Entre les deux hommes, Mathilde Seigner interprète le rôle d'une femme moderne et affranchie, qui n'en perd pas sa sensibilité. Cette pièce, qui a fait le bonheur du théâtre de boulevard des années 50 et 60, nous revient avec une étonnante modernité, qui justifie largement sa réahbilitation !

Lors de la première de Nina, jouée en début septembre au Théâtre Edouard VII, Mathilde Seigner a su charmer un public en partie constitué de célébrités. On retrouvait ainsi parmi les spectateurs l'ex-mari de l'actrice, l'imitateur Laurent Gerra, mais aussi l'humoriste Franck Dubosc ou encore le rappeur Joey Starr, deux hommes avec qui elle a partagé l'affiche dans ses derniers films. La première fut un grand succès, à tel point que Nina sera jouée jusqu'au 31 décembre 2013, et devrait animer le réveillon des chanceux qui assisteront à son grand final !

Si vous souhaitez être parmi eux, il vous suffit de réserver vos places pour Nina au Théâtre Edouard VII. Bon spectacle !

Paris Théâtre

Ajouter un commentaire