Retour sur le concert de Bombino à la Clef

Le 13 novembre a eu lieu un concert qu'on attendait depuis longtemps, celui de Bombino ! Révélé au grand public avec son album Camino produit par le grand Dan Auerbach des Black Keys, Bombino a su nous envoûter avec sa simplicité, son talent et son humilité. Le Mag revient (à grands renforts d'adjectifs) sur le concert et on est sûrs que ce n'est que le début d'une grande carrière pour lui. 

Bombino, guitariste touareg nigerien, est un homme simple, très talentueux qui revient de loin. Il a été contraint à l'exil pendant 3 ans suite à la montée de violences au Niger, pays où la guitare fut interdite, symbole de rebellion, a vu deux de ses musiciens exécutés pour cette pratique. Après être revenu dans son pays, Bombino fut repéré par Dan Auerbach qui lui a carrément proposé de venir à Nashville dans son studio pour enregistrer son prochain album.

bombino.jpg

Avec ses musiciens, l'artiste nous a livré un concert intimiste et chaleureux. Sa musique vous procure des envies de voyages et de soleil, vous vous laisserez emporter par sa guitare, sa voix, sa technique...Bombino et son groupe ont su enflammer la petite salle de la Clef à Saint Germain en Laye et on a même eu le droit à un rappel et bien sûr d'autres dates sont à venir en France à ne rater sous aucun prétexte !

bombino

Mais la plus grosse suprise, c'est de voir après le concert, Bombino disponible pour discuter, prendre des photos et dédicacer ses CD's et vinyles comme ça, tranquil ! 

Bombino

Concert Paris Tournée Bombino

Ajouter un commentaire