Retour sur la Fête de la Musique 2014

L'été est (enfin) là et la Fête de la Musique (déjà) révolue. Samedi 21 juin, partout en France, musiciens et spectateurs ont animé les places, les bars et les rues jusque tard dans la nuit. On revient, en images, sur la Fête de la Musique aux quatre coins de l'Hexagone mais aussi à la télévision, avec le concert de France 2 diffusé en direct de Montpellier samedi soir.

Ricardsalivemusic

Griefjoy - Concert Ricard S.A Live Music Place Denfert Rochereau © Sarah Bastin

On espère bien entendu que vous avez su profiter de votre soirée Fête de la Musique à Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille ou encore Nantes. Découvrez des images de la 33e édition de cette fête populaire qui invite chaque année musiciens amateurs et professionnels à exprimer leur talent gratuitement. 

Fdlmstrasbourg

Joueurs de cornemuse à Strasbourg © REUTERS/Vincent Kessler

Fdlmlyon

Concert des enfants de l'institut musical Suzuki de Lyon © REUTERS/Robert Pratta

Fdlmmarseille

Sur la plage à Marseille © REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Fdlm nantes

La chorale Place Graslin à Nantes © Franck Dubray

Côté petit écran, Christophe Maé, Tal, Patrick Fiori, Yannick Noah ou encore Kendji étaient sur la scène installée par France 2 Place de la Comédie à Montpellier samedi 21 juin. Un concert présenté par Aïda Touihri et Patrick Sébastien et diffusé en direct à la télévision. Soleil radieux, stars françaises de la chanson, guest-stars internationales : tous les ingrédients étaient réunis pour que la soirée fasse un carton.

Oui, sauf que le téléspectateurs ont certainement préféré (et on les comprend) profiter du beau temps dehors plutôt que devant leur écran de télé. Résultat : l'émission a réuni 1 million de téléspectateurs de moins qu'en 2013 (3,2 millions en 2014, 4,5 millions l'an passé). Il faut aussi noter que le match Allemagne-Ghana était diffusé au même moment sur TF1. Entre football et Fête de la Musique, pour certains, le cœur n'a pas balancé.

Que doit-on retenir du concert France 2 spécial Fête de la Musique à Montpellier ? Tout d'abord un Patrick Sébastien qui a autant irrité qu'amusé. Ensuite, la parole donnée aux intermittents du spectacle qui continuent de se battre contre la réforme de l'assurance-chômage portée par le gouvernement. Et enfin, éventuellement, la prestation de Conchita Wurst, gagnante de l'Eurovision 2014. Si vous n'avez pas suivi le concert samedi, le replay de l'émission est disponible sur Francetv Pluzz.

Fête de la Musique

Ajouter un commentaire