Reggae Sun Ska 2010, place aux roots !

Le festival Reggae Sun Ska 2010 qui aura lieu les 6 et 7 aout prochain, se déroule chaque année du côté de Cissac Médoc. C'est le plus vieux festival dédié à la musique reggae en France, cette année le festival va fêter ses 13 ans et, face à un succès toujours plus grand, il déménage. Reggae Sun SKa quitte le stade de Cissac Médoc pour se baser 5 kilomètres plus loin sur la plaine des sports de La Garosse, site de la commune de Saint Sauveur. En plus du nouveau site choisi pour accueillir le festival, les organisateurs se sont également dotés d'un nouveau site internet, plus performant plus sympa. Mais dites moi, ce festival reggae ne deviendrait il pas un véritable Grand parmi les autres Grands festivals? En tout cas quand on voit la prog, il n'y a aucun doute...

reggae-sun-ska-20101

Laissons place à la musique, le vendredi 6 Aout sera une journée exceptionnelle. Elle commencera avec un patron, Monsieur Alpha Blondy et son reggae africain entamera la journée avant qu'une autre légende entre sur scène, le parrain du deejay reggae U-Roy sera de la partie. Tout comme les revenants de RaggasonicBig Red et Daddy Mory se sont mis d'accord et reviennent plus motivés que jamais pour faire trembler la scène ragga française mais, juste avant ils passeront se chauffer sur les planches du Reggae Sun Ska. Puisque l'on parle de légendes continuons dans ce registre avec The Original Wailers, le groupe souvent associé au légendaire Bob Marley sera également présent. On fera une pause avec les groupes et musicos de légendes pour laisser la place à une figure montante du reggae en Jamaïque avec Tarrus Riley. Tarrus Riley est un diffuseur de good wibes, on peut compter sur lui pour assurer le show avant de passer le relais à un collectif reggae Américain, j'ai nommé Easy Star All Stars. Il s'agit d'un groupe au talent fou, ils sont spécialistes de reprises et pas n'importe lesquelles. J'ai adoré leur album The Dub Side of The Moon, un album qui reprend les titres d'un album des Pink Floyd: Dark Side of The Moon, ils ont également fait des reprises de Radiohead et des Beattles. Nul doute que vous vous laisserez séduire par ces versions "classiques" totalement revisitées. Un autre groupe Américain suivra, puisque The Aggrolites sera de la partie avant que Mo'Kalamity vienne clôturer cette première journée.

Le samedi 7 aout ce sont pas moins de 8 groupes qui vont se succéder sur la scène du Festival Reggae Sun Ska, la journée commencera avec Steel Pulse un groupe reggae roots originaire de Grande Bretagne. Attention le groupe mythique est un habitué des prestations de folies alors, vous êtes prévenus. Groundation sera également sur scène ce samedi avec un spectacle qui sera joué pour la première fois. Il s'agit de Tribute to Bob Marley, un vibrant hommage à Bob qui fait déjà planer une odeur de nostalgie. Les Californiens laisseront leur place à un trio de légende aux mélodies sombres et à l'harmonie vocale céleste, vous l'aurez deviné il s'agit du groupe Abyssinians. La suite de la journée ce sera également Linval Thompson, la Suédoise Jaqee et ses sons enivrants qui résonnent comme un hymne à la bonne humeur. Les Frenchies de High Tones seront également là pour distiller une musique Dub imparable, Chezidek assurera la relève juste avant que le groupe The Jouby's entre en scène pour clôturer cette 13ème édition de Reggae Sun Ska.

Vous Aimez le reggae? Reggae Sun Ska est fait pour vous, c'est Le festival reggae de référence alors dépêchez-vous de réserver vos pass et vos places car les stocks vont rapidement s'épuiser. Agenda Culturel vous souhaite de faire le plein de bonnes wibes pour ce Festival Reggae Sun Ska 2010.

Enjoy !!!

Concert Festival Reggae Sun Ska

Commentaires (2)

Damien
  • 1. Damien | 07/06/2010
Merci Max pour ton éclaircissement, ou as-tu eu tes infos ?

Alors sauf modification ou erreur de leur part, le programme présenté ci-dessus correspond aux informations disponibles sur le site officiel donc je suppose également que c'est comme cela que va se dérouler le festival.
En tout cas nous sommes ouverts à toutes informations si tu as des sources à nous faire partager n' hésites pas !

Bonne journée !
max
  • 2. max | 05/06/2010
Article sympa mais je pense que l'ordre de passage des artistes est faux en effet les tetes d'affiche clôtureront les deux journées et non l'inverse..

Ajouter un commentaire