Qui veut gagner des millions ? VS Olivier Dubois

Que faire ce week-end ? Le Mag' va aujourd'hui essayer de vous aider à répondre à cette difficile question. Pour ne pas être contraint, ce samedi 31 août 2013, de vous poser dans le canapé, d'allumer TF1 et de subir la première diffusion de la saison de Qui veut gagner des millions ?, lors de laquelle Jean-Pierre Foucault posera ses questions aux participants de Danse avec les Stars, il vous suffit de prendre en main votre vie culturelle ! Vous pourriez en effet profiter du week-end pour planifier une sortie culturelle et vous échapper un peu de votre quotidien. Voici quelques suggestions qui pourrait vous aider à lâcher la zapette !

Qui veut gagner des millions ?

Elegie - Olivier Dubois, à Marseille

Si vous avez la chance de sortir à Marseille ce week-end, vous pourriez en profiter pour vous rendre au Grand Studio du Ballet National de Marseille. Le chorégraphe Olivier Dubois y présentera en effet sa création Élégie, avec les danseurs du Ballet National. Vous découvrirez une chorégraphie savamment réglée, presque mécanique, dans laquelle chaque danseur s'abandonne avec élégance. C'est en s'appuyant sur les Élégies de Rilke qu'Olivier Dubois a donné naissance à ce spectacle, ce qui confère une certaine poésie et une grande philosophie a cette création qui montre une fois le plus le talent et la discipline des danseurs du Ballet National de Marseille. Le spectacle est à 20h30 et dure 45 minutes. Cela vous laissera peut-être le temps de profiter de la dernière partie de Qui Veut Gagner des Millions ?... 

Elegie Olivier Dubois

Fournisseur d'excès - Olivier de Benoist, à Paris

Si vous êtes plutôt du côté de Paris, vous pourriez avoir besoin de destresser un peu en cette période de rentrée. Pourquoi ne pas profiter d'un bon one man show ? Voilà qui tombe bien : Olivier de Benoist donnera son tout dernier spectacle, Fournisseur d'Excès, samedi soir au Point-virgule. Vous risquez de passer un agréable moment aux côtés de l'humoriste français, à moins que vous ne soyez allergique à l'humour noir ! Olivier de Benoist a en effet un humour particulièrement acide, à l'instar de son ami Jérémy Ferrari. Le spectacle débute à 21h15, si bien que vous pourriez sans doute profiter des toutes premières questions de Jean-Pierre Foucault à ses candidats...

Olivier de Benoist

Les Concerts de la Grande Braderie, Lille

En ce week-end de Grande Braderie de Lille, il y a de fortes chances pour que vous profitiez du week-end pour sortir à Lille ! Au milieu de la foule, vous ne risquez pas vraiment de penser encore à Qui veut gagner des millions ?, trop occupés à négocier de bonnes affaires ! Que cela ne vous empêche pas de profiter des nombreux concerts qui envahiront la ville de Lille durant cette journée hors du commun. Entre autres groupes, vous pourrez écouter le reggae réconfortant des Aedo Time ou le doux jazz des Lizzy Strata. Un peu de musique vous aidera à rendre la Grande Braderie de Lille encore plus festive qu'elle ne l'est !

Grande Braderie de Lille

Calacas - Théâtre equestre Zingaro, Bègles

Pour terminer notre petit tour d'horizon des spectacles qui vous permettront d'échapper à Jean-Pierre Foucault ce samedi 31 août 2013, intéressons-nous à la région bordelaise. Si vous êtes du côté de Bègles ce week-end, ne manquez pas la dernière création du théâtre équestre Zingaro. La surprenante troupe du génial artiste Bartabas vous présente sa dernière création, Calacas. Dans cette oeuvre saisissante de cirque équestre, Bartabas et sa troupe vous envoient directement au ciel, à travers un spectacleâmes et mort-vivants se cotoient, cavalant jusqu'à l'au-delà. Calacas plonge le public dans un univers à la fois macabre et festif, à travers un carnaval mué par le son des fanfares mexicaines et des orgues de Barbarie. Découvrez ce spectacle unique dans la bande-annonce ci-dessous !

Autant vous dire qu'il y a plus d'une façon de se divertir loin de la télévision ce week-end ! Concerts, spectacles, expositions... Agenda Culturel vous aide à trouver toutes les sorties culturelles proches de chez vous. Vous n'avez plus d'excuses : éteignez la télé et sortez !

Olivier Dubois olivier de benoist Grande Braderie de Lille

Ajouter un commentaire