Quelques expositions à Paris à aller voir

Les fêtes sont passées, vous avez bien mangé, et maintenant c'est l'heure des bonnes résolutions. Vous n'avez pas envie d'en faire, c'est pas grave, Agenda Culturel vous en suggère au moins une : aller voir plus d'expos en 2014 ! Et ça tombe bien que ce soit cette résolution puisqu'aujourd'hui on vous parle des expositions à aller voir à Paris. 

Vous êtes plutôt branché expositions de sculptures, photos ou peintures ? Et bien on vous propose un peu de tout, vous avez l'embarras du choix !

Les impressionistes en privé - du 14 février au 5 juillet 2014

Les impressionistes en privé est une des expositions de peintures à voir à Paris. Le Musée Marmottant Monet accueillera à partir du 14 février un projet qui vise à réunir des pièces de collections privées. Au total une centaine d'oeuvres exceptionnelles autour de l'impressionisme, de la genèse du mouvement à son apogée, découvrez ou redécouvrez les peintres qui ont marqué leur époque. 

Joséphine - du 12 mars au 29 juin 2014

Voici une exposition accueillie au Musée du Luxembourg centrée sur Joséphine à l'occasion de l'année des 200 ans de la mort de l'impératrice. Découvrez des pièces issues de sa collection d'art qui témoignent de sa vie, son mariage, son divorce, ses voyages et ses passions. 

Tatoueurs, Tatoués du 6 mai au 18 octobre 2014

Fan de tatouages ? Que diriez vous d'aller en découvrir les origines au Musée du Quai Branly. Remontez à la source du tatouage en partant des quatre coins du monde, avant d'être un véritable phénomène de mode, considéré comme primitif, marginal et clandestin, cette pratique a traversé les civilisations et les époques. 

Exposition Papier Glacé - du 1er mars au 25 mai 2014

L'exposition Papier Glacé regroupe 100 ans de photographie de mode chez Condé Nast à travers 150 tirages de grands photgraphes de mode de 1918 à nos jours. Découvrez ou redécouvrez les oeuvres de 80 photographes mais aussi plusieurs pièces de vêtements haute couture, des films contemporains et quelques (une cinquantaine tout de même) magazines en vitrines. Encore une fois, l'exposition est visible plus de 2 mois, vous avez donc le temps et surtout aucune excuse. 

Exposition

Ajouter un commentaire