Quelles sont les expositions du moment à aller voir ?

Pendant les vacances, entre deux repas de fêtes, profitez-en pour aller voir une expo. Vous avez d'ailleurs l'embarras du choix : photographie, installation, art contemporain, exposition familiale, tout le monde sera content. On vous dit donc tout sur les expositions à voir à Paris et une à Lille en bonus. 

Kanak. L'art est une parole jusqu'au 26 janvier

Le musée du Quai Branly accueille la plus grande exposition jamais réalisée sur la culture Kanak (peuple autochtone de Nouvelle Calédonie en demande actuellement d'indépendance). Elle rassemble plus de 300 oeuvres objets rituels, de guerre, de stauettes et de documents issues de diverses collections autrichiennes, françaises ou encore italiennes. Il s'agit, dans l'exposition L'Art est une parole qui traite également de la colonisation violente qu'a subit la Nouvelle Calédonie, d'ouvrir le regard des Européens sur cette culture.

Happy Birthday Galerie Perrotin jusqu'au 12 janvier 

crédit : Maxime Dufour

Direction Lille cette fois ci, avec une exposition d'art contemporain au Tripostal en hommage à Emmanuel Perrotin : Happy Birthday Galerie Perrotin. Galeriste français d'art contemporain réputé depuis 25 ans, il a ouvert sa première galerie à l'âge de 24 ans dans son appartement. Il est connu pour avoir exposé des artistes avant gardistes et a contribué au développement de plusieurs galeries ainsi que du quartier de la Gare du 13ème arrondissement de Paris devenu un centre de l'art contemporain. L'exposition regroupe donc plusieurs dizaines d'artistes exposés par Emmanuel Perrotin. 

Frida Kahlo-Diego Rivera. L'Art en fusion jusqu'au 13 janvier

Le Musée de l'Orangerie propose une expostion originale en confrontant les toiles de Frida Kahlo et celles de son mari, Diego Rivera. Un moyen de comparer et comprendre ces deux personnalités différentes, engagées, complémentaires et inséparables. L'exposition Frida Kahlo - Diego Rivera est à voir jusqu'au 13 janvier à Paris. 

Astérix à la BNF jusqu'au 19 janvier 

Redécouvrez toute l'histoire du plus célèbre des Gaulois à travers une multitude de documents à la Bibliothèque Nationale de France. Comment sont nés les personnages et leurs aventures ? De la genèse au phénomène, revivez toutes les étapes, les BD, les dessins animés et les super productions cinématographiques. L'exposition Astérix à la BNF réjouira autant les parents que les enfants.

Paris Exposition Lille

Commentaires (1)

tableau design
  • 1. tableau design (site web) | 26/12/2013

Le vernissage a réussi je trouve les tableaux jolis et je préfère le 3e du Musée de l'Orangerie avec les couleurs que l'artiste a utilisé un vrai chef-d'oeuvre, je voulais savoir une petite chose j'ai une fois assisté à une exposition mais j'ai pas eu l'occasion de poser la question aux artistes, les tableaux qu'ils font ils les vendent et les livrent durant l'expo ou bien ils font d'autres pareils pour les clients?

Ajouter un commentaire