Programme Décalage Sonore 2011 : Hushpuppies, The Amplifetes...

Dans deux semaines, du 16 au 21 Mai, le festival Décalage Sonore 2011 prendra place à Amiens. Au programme : le plein de concerts de folie et plus encore! Le Mag' vous présente aujourd'hui en détail tous les fabuleux groupes et artistes qui se produiront bientôt à La Lune des Pirates et dans toute la ville.

© La Lune des Pirates

Amis d'Amiens, préparez vous à vivre une semaine en décalage horaire... euh sonore, pardon ! La Lune des Pirates vous a concocté un programme des plus chargés pour promouvoir davantage le monde des musiques actuelles.

Dès l'ouverture, en partenariat avec le service culturel de l'Université d'Amiens, le festival Décalage Sonore débute par un concert gratuit à Amiens le lundi 16 Mai. En effet, l'Espace Camille Claudel accueille chaleureusement le groupe Tribal Jâze. Avec un accordéon, un sax baryton et un tambour, ils nous racontent une histoire sans mots... A vous de la ressentir et de vous laisser porter par les mélodies et percussions.Ensuite, ne manquez pas la performance de l'artiste peintre Nicolas Lamerenx. Il a pour but de réaliser devant vous une toile qui voyagera pendant toute la semaine sur les différents lieux du festival.

Le Mardi 17 Mai ce sont les radios Graf'Hit et Radio Campus qui animeront la soirée Bruits de Lune au Grand Wazoo à partir de 18h. A l'antenne, les animateurs accueilleront en concert Live Arokana et John Grape. Ne manquez surtout pas cette grande émission en direct, l'entrée est gratuite ! Ensuite, à 22h, c'est l'Irlando-français Barry Dunne qui se lancera dans son One Man Show "Bite, Meuf, Saucisse and Potatoes... What else?" It's gonna be Legend- Barry !

Mercredi 18 Mai, à 22h, c'est au Cinéma de Saint Leu que vous pourrez apprécier une soirée film long et court métrage : Sound of Noise, de J. S. Nilsson et O. Simonsson suivi de La Prévention de l'usure, de Gilles Charmant. Ce n'est pas seulement pendant un concert que l'on peut découvrir ce qu'est la musique, le 7ème Art a ses ressources !

Jeudi 19 Mai, à 20h30, La Lune des Pirates enclenche la seconde vitesse en programmant Hushpuppies et John Morillion. Deux univers pop rock qui vont enflammer les Pirates d'Amiens ! Ces artistes représentent la nouvelle génération de la scène Rock française.

Vendredi 20 Mai, ce sont les suédois de The Amplifetes qui vont enflammer la Lune ! Avec eux, les parisiens de Marklion et les lillois de Myra Lee ajouteront leur fièvre pour embraser le public dans une soirée très pop/folk/électro. Plus qu'un concert, vous assisterez à un spectacle son et lumière sans jamais vous ennuyer parmi ces trois univers différents mais plus que jamais complémentaires !

Enfin, le samedi 21 Mai, les Violent Scaredy Cats, à 17h30 à la Bibliothèque Louis Aragon, enclenchent le dernier jour de festival avec un showcase gratuit ! Venez vous trémousser sur des rythmes très rock des années 90. La voix rocailleuse et puissante du chanteur / guitariste vous enchantera. Le soir, c'est à La Lune des Pirates que se déroulera le concert de clôture de ce festival de musiques actuelles. Lab° et Suuns se produiront sur scène à 20h30 dans une ambiance à son apogée après une semaine aussi rythmée. Pour les fans de musique expérimentale, entre musique électronique, rock psychédélique et orchestral, ce festival s'achèvera en décalage sonore et spatio-temporel.

DES PLACES A GAGNER !

Le Mag' s'associe une nouvelle fois avec La Lune des Pirates et offre 5 places gratuites pour le concert de The Amplifetes + Marklion le Vendredi 20 Mai, aux premiers internautes qui commenteront cet article. Indiquez bien vos nom et prénom sur le message. Soyez prêts à commenter... Maintenant !

Festival Amiens La Lune des Pirates Decalage Sonore

Commentaires (5)

fanny73
  • 1. fanny73 | 05/05/2011
Bonjour,
Belle soirée en perspective. Merci à tous de nous concocter des soirées inoubliables
Maxime M
  • 2. Maxime M | 05/05/2011
Bonjour,

Ce serait super une place pour mon fils (Maxime Maréchal). Un superbe concert entre deux révisions pour bien se détendre avant le bac. Ce serait génial.
bonne journée
Pascal
  • 3. Pascal | 05/05/2011
Moi, je vote Marklion !
jessica
  • 4. jessica | 05/05/2011
Yes the amplifetes ca dechire!
louloub
  • 5. louloub | 05/05/2011
super programmation!

Ajouter un commentaire