Programmation Nuits de Fourvière 2010

Les Nuits de Fourvière 2010, reviennent mettre le feu aux théâtres Gallo-Romains pour 2 mois de festival à Lyon du 4 juin au 31 juillet. Si l'on sait que ce rendez-vous n'a pas son pareil de par son cadre magique et la qualité des têtes d'affiche qui s'y produisent, nous avons enfin le plaisir, ce 25 mars, de dévoiler la programmation complète des Nuits de Fourvière 2010... Alors accrochez-vous bien !

nuits-de-fourviere-2010

Le mois de Juin sera marqué par Django Drom, un hommage à Django Reinhardt avec Tony Gatlif aux commandes.Du 23 au 25 Juin vous pourrez savourer les lives d'Alain Souchon, de Charlotte Gainsbourg et de Vanessa Paradis, c'est bien me direz vous (et vous avez raison, ça fait quand même une belle brochette d'artistes incontournable de la chanson Française) mais vu qu'ils tournent pas mal cet été, rien de bien original... Je vous conseille par contre de réserver votre soirée du 30 juin pour Let it be live, un concert pour fêter les 40 ans de la sortie de Let it be avec CocoonYael Naïm et plein d'autres artistes qui reprendront les tubes des Beatles.

Mais s'il est un mois qui va marquer ces Nuits de Fourvière 2010, c'est bien juillet, avec une sélection impressionnante d'artistes internationaux proposant ainsi une prog' léchée qu'on ne retrouvera pas dans tous les festivals de l'été 2010. Le  13 juillet annonce la couleur Avec Vampire Weekend et The National, mais la suite n'est pas mal non plus... Iggy pop & The Stooges, The XX le 18 et surtout Mark Knopfler, guitariste emblématique de Dire Straits, le 21 juillet.

Le 24 juillet, la musique du monde débarque aux théâtres Romains de Fourvière, avec Hindi Zahra que nous avions eu le plaisir de découvrir à La lune et qui commence à imposer son style métissé et sa voix chaude teintée de blues (les photos sur le Facebook AgendaCulturel.fr), mais surtout Rodrigo y Gabriella, deux artistes mexicains, guitaristes prodigieux qui vous font voyager avec leurs mélodies Flamenco très fortement colorées de Rock, de Jazz et de Metal !

Vous retrouverez d'ailleurs de nombreuses soirées thématiques pour découvrir des artistes talentueux aux multiples influences, du Flamenco, de la musique Indienne,de la Rumba Cubaine et Congolaise avec la Nuit de la Rumba et surtout une Nuit Brooklyn avec Sharon Jones and the DAP-Kings, dignes héritiers de la Motown. Car les Nuits de Fourvière c'est bien sûr des têtes d'affiches, mais c'est aussi un grosse progammation de musiciens du monde entier et des spectacles, du théâtre, du cinema... Bref tous les ingrédients qui font de ce rende-vous un festival intéressant pour les spectateurs qui apprécient l'aventure et les découvertes ! Pour préparer au mieux vos Nuits de Fourvière 2010, retrouvez toutes les infos sur les concerts et les artistes sur le site officiel et sur Agenda Culturel.

Concert Nuits de Fourvière

Ajouter un commentaire