Programmation Francofolies 2010

Après le Printemps de Bourges 2010 il y a quelques temps, voici venu le moment de dévoiler en partie la programmation des Francofolies 2010. Comme les 25 ans des francos l'année dernière, cette 26ème édition n'échappera pas à la règle d'éclectisme et de qualité qui régie les Francos, en faisant l'un des grands festivals Français. Éclectisme de par les styles de musiques représentés, de la chanson française à l'électro, mais aussi de par la variété des artistes, têtes d'affiches, groupes connus et découvertes. Il y aura aussi quelques expérimentations, mais...soyez patients, j'y reviendrais !

Commençons par les groupes qui auront l'honneur d'inaugurer ce festival à la Rochelle le mardi 13 juillet. S'il y a encore des artistes à confirmer ce jour-là, on sait que les BB Brunes, Saez, Jacques Dutronc, Soan et Tété seront de la partie. Le lendemain ce seront les artistes de France Ô Folies, Emile Simon, Coeur de Pirate et M qui auront la responsabilité de faire bouger tous les festivaliers sur la Grande scène - St Jean d'Acre.

Le Vendredi et samedi devraient marquer un autre jalon dans cette édition 2010 avec Dominique A, les petits français de Phoenix, qui viennent juste d'être "Grammy Awardisés" et Wax Tailor qui nous promet une fête bien particulière...(un show différent de celui qu'il donnera dans les autres festivals de l'été ?).

Ce qui est certain en tout cas, c'est que j'attends avec impatience de voir le résultat de la Carte Blanche à Hocus Pocus, cela fait partie des expérimentations dont je vous ai parlé plus tôt. En parlant d'expériences inédites, je ne peux omettre la prestation particulière de Gad Elmaleh (?!) qui "s'fait les Francos" pour la première fois. Entre Humour et chanson, il peut déjà compter sur l'interaction avec le public des francos qui est connu pour ne pas être le dernier à participer.

Je vous ai présenté ici les artistes annoncés sur la Grande scène et au Grand théâtre. La programmation des francos junior, des premières francos et des autres scènes reste un mystère. Cependant la scène "Not Ze Francos" propose une sacrée prog',en partenariat avec les Inrocks. Certes moins francophone, cette scène proposera de jolies surprises !

Cela va de Pony Pony Run Run à Hindi Zahra (qui nous a fait vibrer la semaine dernière à la Lune des Pirates...les photos bientôt sur notre facebook), en passant par Shantel, le maître des reprises des musiques des Balkans. Mais vous retrouverez aussi Jil is Lucky, Lilly Wood and the Prick, Revolver et General Elektriks ! Comme vous le voyez, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies, mais les fans seront servis.

Les pré-ventes à tarifs réduits ont commencés aujourd'hui sur le site des Francofolies et nul doute que ces places entre 10 et 20 € vont vite disparaître ! Vous pourrez retrouver les places pour les francofolies 2010 en Mars sur AgendaCulturel.fr, ainsi que le programme complet  qui sera disponible le 31...Nous aurons à ce moment une vue d'ensemble sur les 130 concerts qui marqueront cette 26ème édition des Francofolies.

Concert Festival Francofolies Mathieu Chedid General Elektriks Wax Tailor Tété BB Brunes Chanson Française Saez

Ajouter un commentaire