Printemps de Bourges 2013 : Programme et découvertes musicales !

Demain 23 avril débutera le Printemps de Bourges 2013 ! Le festival, qui durera jusque dimanche 28 avril dans le Cher, en est cette année à sa 37ème édition! Le Mag' vous liste les concerts à ne pas manquer !

printempsdebourges2013-1.jpg

Peu de festivals en France peuvent se targuer de réunir dans une seule et même édition autant de pointures musicales, tout en encourageant dans le même temps la création et les artistes émergents (Les Inouis). Cette année l'affiche du Printemps de Bourges - Crédit Mutuel nous promet six jours de folies!

Pour se mettre en jambes mardi 23, faîtes place à -M- et Féfé ; côté découvertes, ne manquez surtout pas La Femme, Granville et Juveniles. Le mercredi 24, c'est Patti Smith qui risque bien de voler la vedette à tous les autres artistes officiant ce jour là...  Soyons fair play, et citons tout de même 1995, C2C, La Rue Kétanou, Oxmo Puccino et Barbara Carlotti. Côté découvertes ce mercredi, notre coup de coeur va à la rappeuse La Gale.

Jeudi 25 avril, Mika, Benjamin Biolay et Jamie Cullum seront sur la scène du Phénix de Bourges. Electric Guest,  Lilly Wood & The Prick et Poni Hoax sont eux au programme du Palais d'Auron.

Le lendemain, Cody Chesnutt, Alpha Blondy et Keny Arkana partagerons la scène avec... Public Enemy, qui signe là son retour en France. Comme bien souvent dans les festivals, la programmation du samedi envoie du rêve : rien de moins que Skip & Die, Vitalic, Rubin Steiner, Rone et Ezekiel pour nous faire bouger! Dans un autre style, Lou Doillon et Valerie June sont également à voir.

Et pour clôre cette édition 2013, dimanche 28, le Printemps de Bourges a programmé le rappeur Disiz, et également fait un choix quelque peu déconcertant qui détonne avec le reste de la programmation : Sexion d'Assaut.

Et comme une vidéo vaut parfois bien plus que des mots, retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation de l'édition 2013 du Printemps de Bourges.

Il reste encore quelques places de concert pour le Printemps de Bourges 2013; pour réserver, rendez-vous sur la page de l'Agenda Culturel du Cher, ou sur le site officiel du Printemps de Bourges 2013 !


Bon Festival !

Festival Bourges Concert printemps de Bourges

Ajouter un commentaire