Printemps de Bourges 2011 : sélection des découvertes

Pour la 25ème édition le Réseau Printemps a lancé le 6 septembre l'opération qui permettra à de jeunes talents de se produire sur la scène du Printemps de Bourges 2011 du 20 au 25 avril prochain ! Avis aux jeunes groupes qui souhaitent profiter de ce tremplin, Le Mag vous donne des infos sur ce dispositif !

Comment participer aux sélections des découvertes du Printemps de Bourges 2010 ?

L'opération s'adresse aux groupes de musique ayant un répertoire musiques actuelles, en voie de professionnalisation et qui ne sont pas engagés auprès d'un major ou d'un label. Les groupes qui remplissent ces conditions pourront se porter candidats pour participer au festival 2011 jusqu'au 2 octobre sur le site officiel du Réseau Printemps.

Ce sont ensuite les 29 antennes régionales qui prendront la relève et se chargeront des sélections. Composées de professionnels de la musique, ces antennes sélectionnent les dossiers et organisent les auditions dans leurs régions d'octobre à avril. Celles-ci se déroulent dans une salle de concert de la région devant un public venu pour soutenir les groupes participants et découvrir les jeunes talents de demain. En Bretagne, elles auront lieu le 3 décembre à la Citrouille à Saint Brieuc sous la responsabilité du CRIJ et en Picardie  le 8 novembre à La Grange à Musique de Creil avec Le Patch. La sélection Rhône Alpes se déroulera quant à elle au Ninkasi Kao de Lyon les 16 et 17 décembre et celle du Nord Pas de Calais le 16 décembre à L'Aéronef et le 17 au Grand Mix à Tourcoing.

Toutes les dates des sélections Découvertes du Printemps de Bourges 2011 ne sont pas encore annoncées mais vous pourrez les retrouver dans les semaines à venir sur Agenda Culturel. Bonne chance à tous les groupes de musique participants !

Festival printemps de Bourges

Ajouter un commentaire