Prêt pour le 41e Festival de la BD d'Angoulême ?

Le Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême 2014 se déroulera du 30 janvier au 2 février prochain. Rendez-vous incontournable pour les fans de comics, le festival colorera la capitale charentaise pour la 41e année consécutive. Le Mag vous en dit plus sur l'événement.

lemondedesbulles © 9eArt+, photo Jorge Fidel Alvarez

Le Festival de la BD d'Angoulême est aujourd'hui un des festivals de bande dessinée les plus importants d'Europe. Chaque année au mois de janvier les rues d'Angoulême se parent de chapiteaux et accueillent des personnages en tout genre tout droit sortis des planches de BD. Des auteurs de bande dessinée et des dessinateurs du monde entier font le déplacement pour partager leur passion avec le public. Séances de dédicaces, conférences et bon nombre d'autres activités animent ainsi les quelques jours du festival pour le plus grand plaisir des petits et grands enfants.

angou14-1.jpg

Cette 41e édition du festival se tiendra sous la présidence de Willem, célèbre auteur de BD et dessinateur de presse. Ce dernier a en effet remporté l'an dernier le Grand Prix de la Ville d’Angoulême à l'occasion des 40 ans du festival. Le dessinateur néerlandais a réalisé l'affiche de l'événement qui met en scène un tourbillon de personnages gravitant autour d'un œil bleu. Ce dessin ferait écho au thème général de la prochaine édition du festival : "la BD regarde le monde".

6191360140389.jpg

Plusieurs prix seront décernés au cours du festival, dont celui de la Bande Dessinée Alternative qui est le premier prix en France qui récompense la meilleure édition alternative internationale de bande dessinée. Par bande dessinée alternative on entend l'édition de fanzines ou de revues de BD créés par et pour les fans de bande dessinée.

Toutes les informations sur le Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême 2014 sont disponibles sur Agenda Culturel et sur le site officiel de l'événement.

Festival Festival BD Angoulême

Ajouter un commentaire