Préparez votre Fête de la Musique 2017

Événement phare qui marque chaque année le début de l'été, la Fête de la Musique fera son retour le Mercredi 21 juin prochain pour une 36e édition. À l'heure où les appels à participation se clôturent dans les mairies, il est temps pour nous de vous inviter à annoncer dès maintenant vos concerts sur AgendaCulturel.fr

Matheus ferrero 183750À moins de deux mois de l'événement, nous ne savons encore presque rien de cette nouvelle édition de la Fête de la Musique. Si le thème ne devrait plus tarder, l'affiche, elle, a l'habitude de se faire désirer jusqu'aux derniers moments. Niveau programmation, quelques dates commencent déjà à gonfler notre agenda. En effet, pour la Fête de la Musique à Paris, vous pourrez retrouver des concerts de musiques du monde à l'Institut des cultures de l'islam, au Centre Culturel Irlandais ou encore au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme. 

Le Rhône (69) prend également de l'avance en annonçant plusieurs concerts dans sa région. Notamment à Lyon avec le conservatoire national supérieur de musique et de danse, mais aussi à Marcy l'Étoile avec le Grand Orchestre de la Tourbillante ou encore à Tassin la Demi Lune avec le jazz band They Call Me Rico.

Comme chaque année, France 2 proposera également un grand concert retransmis en direct à la télévision. L'animation sera de nouveau confiée au chanteur canadien Garou, épaulé cette année par le journaliste Thomas Thouroude et l'animatrice Sydonie Bonnec. Ils seront, comme en 2016, en direct de la Place du Capitole de Toulouse. Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir quel(le)s artistes seront présents. 

On ne cesse de vous le répéter à chaque édition, la Fête de la Musique se fait avant tout dans la rue, les places, les jardins publics et aussi dans les bars. Si vous-même ou votre groupe avez déjà prévu de montrer votre talent aux habitants de votre quartier, de votre ville ou village, on vous propose d'annoncer gratuitement votre événement sur AgendaCulturel.fr. C'est l'occasion pour vous d'inviter les internautes de votre département à sortir de chez eux le 21 juin pour venir découvrir votre travail. Et qui sait, peut-être que cela pourrait donner lieu à de belles découvertes et rencontres. Si vous souhaitez faire apparaître votre annonce en tête du listing des concerts organisés pour la fête de la musique dans votre département, on vous invite à jeter un oeil à nos e-flyers. En attendant, on continue de se préparer en douceur et on revient très vite vous parler des concerts à ne pas louper pour cette Fête de la Musique 2017. 

Concert Fête de la Musique

Ajouter un commentaire