Populaire, populaire #3 : un mois de photo au 6b

Le mois de novembre rimera avec photographie pour le 6b. Le lieu accueillera en effet du 1er au 30 novembre l'expo collective Populaire Populaire #3 organisée dans le cadre du festival 2014 du mois de la photo OFF. On vous présente les temps forts de cette exposition à Saint-Denis.

Populaire popuaire 3 mois off 2014 16 10

Durant tout le mois de novembre, le 6b en partenariat avec la ville de Saint-Denis hébergera une exposition collective portée par deux artistes résidents du lieu culturel, Émilie Akli et Roberto Martinez. La nature politique et sociale du rapport à l’autre, l’implication de l’art dans la vie quotidienne et les problématiques contemporaines associées à l’image au sens large : voilà ce que les deux commissaires ont souhaité mettre en avant au travers de ce projet.

L'exposition ne tournera pas pour autant uniquement autour de la photo, bien que ce médium demeure le point de départ du processus créatif des artistes. L’installation, la vidéo, le cinéma, la performance, l’affichage urbain et l’édition d’oeuvres-tracts viendront ainsi servir la question de l'image et du "populaire" dans notre société .

Le vernissage de l'expo collective Populaire Populaire #3 se tiendra le mardi 4 novembre et celle-ci sera ensuite ouverte tous les jours de 14h à 20h, sauf le lundi. Du 1er au 9 novembre, Denis Guéville exposera le fruit de deux années de rencontres avec la communauté rom de Saint-Denis, du 11 au 16 novembre l'expo collective intitulée Lieux Communs envahira la salle de danse du 6b, du 18 au 23 novembre ce sera au tour de Marie-Dominique Dhelsing de présenter Inside-Out / Joburg et enfin, du 25 au 30 novembre Rotbart, Guillaume Laurent, Manu Thuret et Renaud Barse exposeront leurs œuvres dans le cadre de l’événement Populaire, populaire #3 pour le Mois de la photo OFF 2014.

Projections, ateliers et visites guidées sont aussi prévus au programme de la manifestation du 1er au 9 novembre 2014.

Paris Exposition 6b

Ajouter un commentaire