Pic'Arts 2010, rendez-vous à Septmons !

Le Festival Pic' Arts 2010 se déroulera le week-end du 26 et 27 juin dans la jolie ville de Septmonts. Pic'Arts voit le jour en 1998 et, est devenu au fil des années un évènement culturel Picard important, c'est un festival de musique actuelle qui s'efforce de proposer une programmation de qualité dans le cadre de l'ancienne résidence de plaisance des Évêques de Soissons.

festival-picart-2010

Entrons dans le vif du sujet et parlons musique. Le samedi 26 juin la journée s'annonce sympa, les portes du festi ouvriront vers 14h30 et les concerts commenceront dès 15 heures avec Les Fils d'Albert un trio au rock bien trempé. Emzel Café prendra la relève pour 1 heure et demie de rock festif à fond les ballons avant de céder sa place au groupe GushIzia sera également de la partie, cette jeune artiste est un véritable phénomène. À 17 ans elle faisait la première partie d'Iggy Pop, 17 ans... Et en 2010 c'est deux victoires de la musique, album pop/rock de l'année et révélation scène de l'année. Vous voulez du rock? avec Izia vous allez être servis ! Il sera alors temps de laisser la scène pour un des artistes Français les plus controversés du moment, j'ai nommé Damien Saez. Vous vous souvenez surement de cette vrai-fausse polémique autour de la pochette de son dernier album, Damien Saez revient et amorce un virage a 180 °, un changement de style et un retour vers un son plus rock, Saez se réinvente et viendra défendre son nouvel album sur la scène de Pïc'Arts.  La soirée s'achèvera avec les bouillonnantes percus des Tambours de Brazza, une fresque musicale détonante placée sous le signe du patrimoine culturel africain.

La suite le dimanche 27 juin, une autre grosse journée de prévue à Septmonts. À 14H30 c'est Bertand & qui montera sur scène. Un groupe inclassable, drôle, sensible, provoquant, un groupe avec un sens du spectacle aiguisé pour le plaisir de tous. À 16 heures c'est au tour de Jil is Lucky, ce jeune artiste de 23 ans qui écume pas mal de festivals en ce moment d'ailleurs, il sera aux Francofolies 2010 et également à La ferme du rock 2010, un autre festival Picard qui se déroule près de Compiègne. Jil is Lucky est un artiste pop/folk aux mélodies efficaces et qui n'a pas fini de faire parler de lui. La suite ? Féfé à 17h30, l'ancien membre des célèbres Sayan Supa Crew se lance dans un projet solo à la frontière du hip-hop et de la soul, Féfé nous montrera son nouveau visage avant que la musique Dub du Peuple de l'herbe ne pointe le bout de son nez. Dès 19h15, la musique électronique fera son entrée sur la scène du festival, Le Peuple de l'herbe magnifieront leur talent pour livrer une prestation scénique qui nourrit une notoriété grandissante. C'est sur les coups de 21h30 qu'un grand monsieur de la chanson française fera son apparition pour clôturer cette nouvelle édition de Pic'Arts, ce grand Monsieur c'est Alain Souchon l'inépuisable. Il vous dévoilera certains titres de son nouvel album Écoutez d'où Ma Peine Vient et reprendra certainement quelques-uns de ses plus grands tubes.

Pic'Arts 2010 c'est l'occasion rêvée pour passer un week-end musical sympa en famille ou entre amis, alors dépêchez vous de réserver vos pass et vos places pour le Festival Pica'Arts. Agenda Culturel souhaite un excellent week-end à tous les festivaliers qui se déplaceront du côté de Septmonts le week end du 26 et 27 juin et aux autres aussi bien entendu.

Enjoy !!!

Festival Pic' Art

Ajouter un commentaire