Partez pour le Black City Tour avec Indochine !

Le douzième album studio d'Indochine, Black City Parade, est sorti en février 2013. Ecoulé à 200 000 exemplaires, il a permis de lancer le Black City Tour, la plus longue tournée à ce jour du mythique groupe de rock français. Dernièrement, le célèbre Nicola Sirkis a annoncé la suite de cette tournée phénomènale avec le Black City Tour 2. Le Mag' vous dit tout de cette série de concerts à ne pas manquer.

Indochine Black City Tour

Chaque tournée d'Indochine est un événement en soi. Savoir que le Black City Tour est la plus grande tournée jamais entamée par le groupe à ce jour laisse comprendre en quoi cette tournée 2013 est un évènement pour les fans. En 2010, le groupe de rock français issu des années 80 avait déjà fait l'évènement en réunissant 80 000 personnes au stade de France, lors de la tournée Météor Tour, qui avait elle-même réuni 800 000 spectateurs. C'était la première fois qu'un groupe de rock français remplissait le stade de France ! Cette fois-ci, la bande à Nicola ne se contente pas de reproduire l'évènement, avec une date exceptionnelle au stade de France prévue pour le 27 juin 2014 (voir le teaser ci-dessous) qui cloturera la tournée, mais propose qui plus est un nombre impressionnant de dates tout autour de la France.

Si le Black City Tour prendra fin en apothéose le 27 juin 2014, la première partie de cette incroyable tournée a débuté en février 2013. Les premières dates de cette tournée 2013 d'Indochine, toutes complètes, ont été suivies par l'annonce du Black City Tour 2, une dizaine de nouvelles dates dans des salles importantes, pour accueillir le public le plus vaste possible. Il faut dire que Nicola Sirkis multiplie les dates en partie pour lutter contre la revente de places au marché noir, qui augmente considérablement le prix des billets.

Les célèbres chanteurs de l'Aventurier devraient d'ailleurs être pris en exemple par nombre d'artistes, puisqu'ils ont à coeur de proposer des billets les plus accessibles possibles. Malgré une équipe de 70 personnes et plus d'une dizaine de camions sur la route partout en France (Indochine oblige !), le groupe parvient à proposer des places d'une quarantaine d'euros seulement. Il faut dire que les Indochine sont devenus les pros de la tournée, et n'hésitent pas à sacrifier leur confort pour limiter les coûts, et donc le prix des billets. Les fans apprécieront !

Pour autant, les immenses shows du groupe restent impressionnants au possible. Pour cette tournée Black City Tour, Indochine joue devant des écrans géants, qui encerclent les spectateurs. Ce n'est encore rien par rapport au stade de France, pour lequel les rockeurs ont prévu un spectacle plus impressionnant encore. Mais il faudra attendre juin 2014 pour découvrir les surprises qu'ils nous réservent.

En attendant, le Black City Tour continue. Indochine passera ainsi au Zénith d'Amiens le 15 octobre prochain, au Zénith d'Orléans le 24 novembre 2013, au Zénith de Lille les 6 et 7 décembre 2013 ou encore au Zénith de Strasbourg les 18 et 19 décembre 2013. Toutes les dates sont à découvrir sur Agenda Culturel ! Si vous êtes impatients, vous pouvez toujours vous faire les dents sur le tout dernier clip d'Indochine, Black City Parade, que nous vous laissons découvrir ici :

stade de france Concert Paris indochine

Ajouter un commentaire