Nuit blanche à Amiens 2009

Le 17 octobre, La Nuit Blanche à Amiens est de retour pour une 4ème édition alliant art contemporain et musiques actuelles, en partenariat avec la Ville de Brighton. Au programme de l'événement, des parcours vidéos, des  performances mais aussi des concerts dans de nombreux lieux publics et culturels de la capitale picarde.

nuitblanche-amiens1

Avant de vous proposer dans un prochain billet des informations sur le volet art contemporain de cette Nuit Blanche 2009,  je vais d'abord m'attarder sur la programmation musicale qui semble prendre davantage d'ampleur chaque année.

Un tour du côté du Quai Bélu s'impose au cours de cette nuit d'insomnie pour découvrir les artistes en provenance de Brighton et Hove qui investiront La Lune des Pirates de 20h30 à 5 h du matin. "De la charge psychédélique aux rythmes répétitifs de MSG et Ak/Dk, aux harmonies pop/folk/steppers des Half Sisters et de Melodica, Melody and Me, au dubstep de Theprjctmyhm, jusqu’à l’électro cool et pop de Grasscut et Transformer..." : le programme est plutôt alléchant et chacun devrait trouver son compte dans cette programmation exclusivement british et pas des moins éclectiques !

Du côté de la Maison de la Culture d'Amiens, ce sont les Gderws qui prendront possession du New Dreams pour la nuit en compagnie d'Electric Electric, Sexy sushi, Les petits Pilous, Le catcheur et la Pute, Turzi et Schwefelgelb.

Le Carré de la République accueillera cette année une programmation concoctée par Prolifik Records avec notamment Bela Emerson, Partyharders et Chapelier Fou.

Enfin, la Verrière de la Gare se transformera une nouvelle fois en scène éphémère le temps d'une nuit avec C++, Okbi,  La Faille, Masala, A poil! ou encore Durbans.

Rendez vous dans quelques jours pour découvrir la suite de la programmation sur Le mag' !

Amiens Nuit Blanche

Commentaires (6)

Adeline
Bonjour Laurence,

Le programme de la nuit blanche à Amiens n'est pas disponible en téléchargement par contre vous pouvez le découvrir en ligne sur Agenda Culturel et sur le site officiel de l'événement !
Laurence
  • 2. Laurence | 14/10/2010
Bonjour,

Je dois être bête mais je ne trouve nulle part le programme complet à télecharger pour imprimer.

Merci

Laurence
Thomas
C'est corrigé, merci pour l'info Seb ;)
Seb
  • 4. Seb | 31/07/2010
Au passage, il y a une faute de frappe sur "Sexy Sushi" ;)
Adeline
Bonjour Hélène,

Le lien vers le site de La Faille a été ajouté, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur ce concert lors de la Nuit Blanche 2009 !
La Faille
bonjour,

est-il possible de mettre le lien du site de La Faille sur cette pge?
merci d'avance!
musicalement,

Hélène pour La Faille

Ajouter un commentaire