Nuit blanche à Paris 2011 : programme

La Ville de Paris s’apprête à fêter le 10ème anniversaire de sa Nuit Blanche 2011. L’objectif est, depuis toujours, de permettre la rencontre entre un artiste et son public. Aujourd’hui, le phénomène dépasse largement les frontières parisiennes puisque des curieux des quatre coins de la France font eux-aussi le déplacement. Cette nuit exceptionnelle n’est donc plus réservée qu’aux parisiens « pure souche » puisque quelques pays étrangers comme le Portugal, la Belgique mais aussi l’Algérie suivent l’évènement avec beaucoup d’attention.

Les directeurs artistiques, Alexia Fabre et Franck Lamy, supervisent de près le déroulement de l’organisation et souhaitent, avant tout, mélanger les genres en réunissant jeunes talents et artistes confirmés. C’est donc une trentaine d’artistes venus du monde entier qui vont se réunir pour présenter leurs créations.

L’ensemble des projets est à découvrir à travers des déambulations ludiques et artistiques le long de deux parcours. L’un, aujourd’hui traditionnel, aura lieu dans le centre de Paris et l’autre plus au Nord, s’étendra de Batignolles à Anvers. Ce second parcours est une nouveauté puisqu’auparavant, les mondanités avaient lieu uniquement dans le Centre de Paris. Cette année, vous pourrez apercevoir les artistes Vincent Gravinet, qui exposera sa sculpture dans la Cour de la Bibliothèque Historique de Paris et Pierre Ardouvin présentant son « Purple Rain ».

L’année dernière vous aviez pu découvrir les différents spectacles à travers le Théâtre du Châtelet, du Zèbre de Belleville ou encore du Centre Pompidou. Cette année, le 10ème anniversaire des Nuits Blanches aura lieu du 1er au 2 octobre.

Exposition Nuit Blanche Paris

Ajouter un commentaire