Nuit Blanche à Metz 2009

Vivez la 2ème édition de la Nuit blanche à Metz le 2 Octobre. Après une première édition convaincante, les artistes locaux, nationaux et internationaux reviendront proposer leurs créations artistiques dans toute la ville.

Nuit Blanche à Metz 2009

Le but de cette Nuit Blanche est de rendre l'art contemporain accessible à tous les publics, qu'ils soient initiés ou néophytes. Les spectateurs pourront découvrir un grand nombre d'installations et d'évènements en suivant un parcours de 2 km 200 qui traverse Metz en son milieu afin de faire le lien entre les quartiers historiques et la nouvelle ville. Ce parcours est réparti en 8 zones ayant chacune le nom d'une planète du système solaire, de grands puits de lumière viendront jalonner ce chemin artistique pour qu'il soit repérable par tous (accessoirement, ces installations seront visibles à plus de 20 km ! on ne fait pas ici dans la demi-mesure...).

Il est clair que vous ne pourrez pas tout voir, qu'il faudra faire des choix, car l'organisation annonce près de 70 évènements en tous genres : Art plastique, Concert, Danse... Je vais essayer de vous donner quelques pistes sur Agenda Culturel où vous pourrez retrouver une sélection d'évènements à Metz pour cette 2ème nuit Blanche dans la Journée.

Les trinitaires dont nous avions déjà parlé dans le Mag' participeront à cette Nuit Blanche en programmant un Ciné Concert de l'islandais Bardi Jóhannsson ainsi que d'autres évènements dans toutes leurs salles jusqu'à 2 h du Matin. Je ne pourrais pas développer tout le programme de cette Nuit Blanche tant il est foisonnant, mais vous pouvez obtenir plus d'infos sur le Site officiel de l'évènement.

Je vous parlerai quand même d'une installation dans l'air du temps à la salle de l'esplanade de l'arsenal. L'association Nunatak présentera le Nabaz'mob, ou l'art de faire interpréter un Opéra et une chorégraphie par 100 lapins Nabaztag (le gadget incontournable de l'année pour tous les Geeks). Ces lapins guidés par Wifi réaliseront une sacrée performance sur un opéra composé par Antoine Schmitt et Jean-Jacques Birgé.

nabazmob : Opéra par 100 lapins nabaztag

Il ne vous reste plus qu'à bien prévoir votre parcours ou à vous laisser guider par votre imagination qui ne manquera pas d'être stimulée ce 2 Octobre à Metz. N'hésitez pas à venir nous raconter votre Nuit Blanche et ce qui vous a le plus marqué en commentaire de cet article. Bonne Nuit Blanche à tous !

Concert Nuit Blanche Metz

Ajouter un commentaire