Nuit Blanche 2014 : José-Manuel Gonçalvès aux commandes

La Nuit Blanche à Paris, c'est toute la capitale qui s'illumine des féeries les plus inattendues d'artistes et de créateurs de toutes disciplines ! La 13ème édition Nuit Blanche 2014 aura lieu le 4 octobre, avec aux commandes un nouveau directeur artistique, José-Manuel Gonçalvès. Après Chiara Parisi et Julie Pellegrin en 2013, c'est au tour de l'ancien directeur de La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée, de prendre le relais. Pour sûr, la Nuit Blanche 2014 risque de rester mémorable !

Nuit

Un parcours remarquable, des projets toujours plus riches, José-Manuel Gonçalvès a maintenant entre ses mains Nuit Blanche à Paris. Directeur depuis début juin 2010 du Centquatre, il a à présent comme projet de réinventer les formes de dialogue entre le monde artistique, le public et le milieu, comme le souligne le communiqué de la Mairie de Paris.

Sa nomination est pour lui l'occasion de renforcer à travers cet évènement l'art contemporain. Pour lui, cette "élection" est "une forme de reconnaissance pour le travail mené au Centquatre". Ainsi, Il pourra user de ses qualités d'organisateur d'évènements pour dynamiser comme il se doit la 13ème Nuit Blanche ! 

Il espère pouvoir donner rapidement une couleur et une orientation au programme de l'édition 2014. Son projet se donne un objectif prioritaire: "donner une dimension festive à un champ artistique qui est perçu comme fermé". L'annonce est claire, il va y avoir du changement cette année à la Nuit Blanche !

Paris Nuit Blanche José-Manuel Gonçalvès

Ajouter un commentaire