Nuit blanche 2009

Le mois d'octobre 2009 sera l'occasion revivre une nouvelle Nuit blanche dans plusieurs villes françaises avec un événement culturel nocturne dédié à l'art et la mise en valeur de l'espace urbain. En attendant des billets plus détaillés sur les programmations respectives des 3 villes organisatrices de l'événement , voici les premières infos générales au sujet des nuits blanches 2009.

nuit-blanche

Commençons par l'Ile de France où l'événement se déroulera le 3 octobre et accueillera près de 70 projets associés sur le territoire parisien et quelques communes franciliennes. La nuit blanche à Paris se caractérisera par son changement de cap puisque la programmation semble se recentrer cette année sur les arts contemporains.

Ensuite, direction à l'est de la France pour une nuit blanche à Metz le 2 octobre. Cette seconde édition s'annonce encore plus audacieuse que la précédente avec une programmation riche et variée : projections, installations, concerts, expositions, spectacles, arts de la scène...de quoi passer l'intégralité de la nuit dans les rues de la ville !

Enfin, concernant la nuit blanche à Amiens, peu d'informations sont disponibles pour le moment hormis la date; apparemment le 17 octobre (à confirmer), et la présence de chapelier fou, un artiste hors norme mêlant le violon et les samples électro qui vient de remporter le prix "Repérage des Eurockéennes 2009".

Concert Nuit Blanche Exposition

Ajouter un commentaire