Nuit blanche 2009 Paris

A l'occasion de la nuit blanche à Paris 2009 qui se déroulera le 3 octobre, l'art contemporain investira de nouveau la capitale pour un parcours rock'n'roll et poétique en trois temps. La direction artistique de cette 8ème édition a été confiée à Alexia Fabre et Franck Lamy, respectivement directrice et responsable des expositions temporaires au Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne. 

nuitblanche

Pas de véritable thème pour cette nouvelle nuit blanche, mais la volonté des organisateurs de proposer un événement à taille humaine et plus précisément à l'échelle du piéton. Les différentes performances artistiques mettront donc en valeur le patrimoine urbain s'étalant du nord-est de Paris jusqu'à la rive gauche et pour faciliter le déplacement du public entre les différents quartiers, la ligne 11 du métro sera ouverte toute la nuit.

De nombreux monuments et instituts parisiens s'associent pour la première fois cette année à l'événement, à l'image de la Cathédrale Notre-Dame, de la Grande mosquée de Paris ou encore de l'Institut océanographique.

Enfin si vous n'avez pas l'occasion de vous déplacer jusqu'à Paris intra-muros sachez également que plusieurs communes franciliennes telles que Arcueil, Gentilly, Aubervilliers, Nanterre ou encore Saint-Ouen l'Aumône célébreront également l'événement.

En attendant un prochain billet sur la programmation détaillée, je vous propose de regarder cette vidéo afin d'en savoir plus sur les choix des deux directeurs artistiques pour cette édition 2009 :

Une Nuit Blanche "rock'n roll et poétique"...
envoyé par mairiedeparis. - Découvrez plus de vidéos créatives.

Plus d'infos également sur le site de la Mairie de Paris avec la rubrique consacrée à l'événement

Paris Nuit Blanche

Ajouter un commentaire