Mélanie Laurent en concert !

Actrice, réalisatrice, scénariste, égérie de mode, maitresse de cérémonie à Cannes... et maintenant auteur - interprète de chansons françaises ! Mélanie Laurent a déjà une carrière artistique internationale très développée et fait partie des actrices les plus "bankable" de sa génération. Après de nombreux projets cinématographiques, la belle actrice se lance dans la musique. A l'occasion de son nouvel album "En t'attendant" sorti le 2 Mai, le Mag fait le point sur son parcours.

Sa carrière sur grand écran : une artiste accomplie

Elle commence sa carrière d'actrice de cinéma en 1999 avec le film dramatique de Gérard Depardieu Un pont entre deux rives. Néanmoins, ce sera seulement trois ans plus tard qu'elle se démarquera vraiment en tant que petite amie de Gaspard Ulliel dans Embrassez qui vous voudrez, réalisé par Michel Blanc. En 2005, elle crève l'écran dans Je vais bien ne t'en fais pas, de Philippe Loiret et remporte le César du meilleur espoir féminin. Les cinéphiles et critiques sont dithyrambiques envers la jeune femme : son intensité dans le jeu la propulse au rang des meilleures actrices françaises, à tel point qu'elle se fait remarquer outre Atlantique par un certain Quentin Tarantino. En effet, il va lui façonner un rôle particulier pour elle,  Shosanna Dreyfus, un des personnages principaux d'Inglourious Basterds. Son interprétation lui vaudra de devenir une actrice de  renommée internationale. Dès lors, elle est demandée pour représenter une marque de haute couture, et a l'honneur en 2011 d'être maitresse de cérémonie au Festival de Cannes. Au sommet de la gloire, Mélanie Laurent veut alors se consacrer à un autre projet qui lui tient à cœur : se lancer dans la chanson avec le soutien de son compagnon et musicien Damien Rice.

Le projet musique : un essai qui reste à transformer...

En Mai 2011, elle signe donc son premier opus "En t'attendant" et se produit en concert sur la scène du Printemps de Bourges. Les critiques de sa prestation scénique sont plutôt encourageantes. Soit ! Écoutons donc un extrait de l'album que cette grande artiste du cinéma français nous a réservé :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=woaH157hvPs[/youtube]

La mélodie, ainsi que sa voix, ne sont pas désagréables à l'oreille. Malheureusement pour elle, ça ne va pas plus loin. Quel dommage pour cette artiste transcendante à l'écran de ne pas éveiller autant de sensations dans la chanson ! Néanmoins il ne faut pas se tromper de métier. La musique et le cinéma sont deux arts différents. Ce n'est donc pas honteux d'avoir un talent fou pour le cinéma et de ne pas être inoubliable en musique. Cela étant, pour un premier opus, le rendez-vous n'est pas complètement manqué. Ce n'est pas insupportable à l'oreille, mais ça n'est pas immanquable. Il faut lui laisser le bénéfice du doute, elle a peut-être encore quelques surprises en réserve...

Aussi, la version live a certainement quelque chose de plus à nous offrir. Voici donc la prochaine date de concert de Mélanie Laurent. Elle se produira en concert à Paris le 15 juin prochain à la Cigale. Allez-y avec Agenda Culturel et n'hésitez pas à partager votre avis sur son avenir dans la musique !

 

Paris Concert Mélanie Laurent

Commentaires (1)

Clément

@Aurore
La vidéo ne semblait pas fonctionner, on y voyait une adresse en "httpS://". Je l'ai vu en visionnant le billet sur l'appli iPhone :) car la vidéo n'était pas reconnue.
J'ai corrigé dans la BDD.

Ajouter un commentaire