Maxxo et Black Rose Sound System à la Lune des Pirates

Samedi 7 Mai 2011, Maxxo et Black Rose Sound System mettront La Lune des Pirates au rythme du son reggae. Partenaire de ce concert à Amiens, le Mag' Agenda Culturel offre une entrée gratuite aux 5 premiers internautes qui commentent cet article !

Maxxo ©2011 - La Lune des Pirates - Crédits

Information de dernière minute : Nous avons le regret de vous annoncer que le concert du Samedi 7 Mai est annulé pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Maxxo, l'authentique son reggae

En tête d'affiche de la soirée, le Mag' vous présente l'incontournable Maxxo :  LE Reggae Man français qui chante... en anglais ! Son inspiration, il la prend à l'origine du reggae : en Jamaïque. Il a donc besoin des sonorités particulières de la langue du pays. Passionné par la scène musicale depuis l'enfance, Maxxo commence en 2006 à créer son 1er album, intitulé New World Design, entièrement auto-produit. Avec des influences de reggae roots, de dance hall et de hip hop, Maxxo va murir cet opus  jusqu'à le rendre digne des plus grands. En 2007,  il reçoit une distinction  du monde musical en remportant le Web Reggae Award du meilleur album français du genre, décerné par des professionnels. Les labels musicaux commencent à entendre parler de lui quand il enchaine, cette même année, 50 dates de concerts dans toute la France. La société Echoprod, créée par le leader du groupe Sinsémilia, le prend donc logiquement sous son aile pour un nouveau défi : la confirmation de son talent dans un nouvel opus. Il mettra donc deux ans à travailler chaque son de ses instruments, chaque mot de ses textes pour y parvenir. De même, il fait appel à de nombreux artistes internationaux confirmés : Akhenaton du groupe français IAM, le duo jamaïcain Sly and Robbie, ainsi que Max Romeo, lui aussi originaire de l'île du Reggae. Pari tenu en 2010 avec For the Next Generation, un album abouti qui lui ressemble. Pour les néophytes, nous vous conseillons d'écouter ses chansons disponibles gratuitement sur la plateforme Deezer. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le voir en concert, profitez en pour vous pirater l'esprit sur la lune !

Black Rose Sound System, un reggae à la sauce électro

La Lune des Pirates est aussi spécialisée dans la découverte de nouveaux talents régionaux comme ce groupe de reggae. Black Rose Sound System est en effet un jeune groupe local qui progresse dans la musique reggae avec une touche électro. Composé de Big Duke, Bab-Ah, Doctor Junky et Little Judah, ce groupe va secouer les pirates sur la lune ! Après le 7 mai, ce groupe enchainera les concerts dans toute la Picardie. Vous pouvez découvrir les musiques gratuitement, ainsi que l'agenda des concerts du Black Rose Sound System sur leur myspace.

Alors, cette soirée reggae vous branche ? N'hésitez plus ! Allez y rapidement de vos commentaires pour peut être gagner une des 5 places gratuites offertes par Agenda Culturel, partenaire de La Lune des Pirates !

 

Concert Amiens La Lune des Pirates

Commentaires (5)

flo
  • 1. flo | 28/04/2011

merci d'avance pour cette soirée reggae Agenda culturel!!

Patty
  • 2. Patty | 27/04/2011

Bonjour,

Du reggae à découvrir, un groupe "parrainé" par Sinsémilia ça doit valoir le détour sur la Lune!
Merci pour l'invitation à l'Agenda Culturel et à la Lune,
Concertment votre!

Simon
  • 3. Simon | 27/04/2011

Je ne connaissais pas mais c'est un bon petit son dis donc!!! ^^

Océane
  • 4. Océane | 27/04/2011

Ha mais merci !! moi aussi je veux les places !! :)

jesmomo
  • 5. jesmomo | 27/04/2011

Sympa ce concert! Maxxo à Amiens, classe! Je veux mes places!

Ajouter un commentaire