Mathieu Madénian : One Man Show

Septembre approche à grands pas et vous n'avez toujours pas profité de vos vacances ! Rassurez-vous, la rentrée sera placée sous le signe de l'humour. Gad Elmaleh, Kev Adams, Franck Dubosc ou encore  Norman : on ne compte plus le nombre d'humoristes qui vous donnent rendez-vous l'automne prochain. Parmi eux : Mathieu Madénian. Retour sur le parcours de celui qui a quitté la robe d'avocat et le sud pour tenter sa chance dans la comédie, à Paris.

Mathieu Madenian

Mathieu Madénian © Benjamin Boccas

Si vous ne connaissez pas encore l'artiste, vous le reconnaitrez à son accent chantant qu'il tient de sa ville natale, Perpignan. Après des années d'études de droit, un diplôme en criminologie et quelques mois d'exercice, il décide de tout quitter pour emprunter le chemin de la comédie. Bien lui en a pris puisqu'il est très vite engagé en tant que voix off dans la série 1 gars, 1 fille avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy. Pendant 4 ans, il incarne plusieurs personnages allant du taxi parisien au prof d'aquagym.

Pendant 3 ans, il enchaine les projets artistiques puis il est repéré par Kader Aoun, le créateur et producteur du Jamel Comedy Club. Il est convié à participer à la seconde saison de l'émission tremplin. Début du succès, il écrit son spectacle One Man Show (mis en scène par Kader Aoun) qu'il joue à guichets fermés pendant plus d'un an au théâtre du Grand Point Virgule. Depuis, il continue de sillonner la France pour le présenter à son public tout en faisant des interventions auprès de Michel Drucker sur Europe 1 dans Faites entrer l'invité ainsi que sur France 2 dans Vivement Dimanche Prochain.

Mathieu madenian la tournee
Son spectacle justement, parlons-en ! Comme il dit : "Venez découvrir le seul homme qui a réussi en un spectacle à fédérer contre lui, son ex, sa grand-mère, ses parents, Benoit XVI, la RATP, Oussama Ben Laden, Hugo Boss, M. & Mme IKEA, l’intégralité de la communauté arménienne, une bonne partie de la communauté gay de Paris et une fraction non-négligeable de la population féminine de Metz". Et le garçon n'a pas tort ! Arménien du côté de son père, il n'épargne rien ni personne et tacle tout le monde avec un humour politiquement incorrect mais assumé.

Son spectacle pourtant convivial et intimiste, respire la chaleur du sud. Mathieu Madénian vous donne rendez-vous en octobre au Palais des Congrès de Marseille, puis au Casino Théâtre Barrière de Bordeaux, Lille et Toulouse en novembre, décembre et février et enfin à la Cité des Congrès de Nantes. Voilà un programme qui vous permettra de reprendre le chemin du travail en douceur et avec le sourire ! D'ici là, on se quitte sur un extrait de One Man Show.

Théâtre Humour Mathieu Madénian

Ajouter un commentaire