Mamma Mia ! : vous reprendrez bien un peu d'Abba ?!

Mamma Mia !, c'est l'histoire d'un show. Traduit dans près de 10 langues, il se produit au théâtre Mogador à Paris jusqu'au 31 juillet. Créé en 1999 par la britannique Catherine Johnson, le spectacle est articulé autour des grands succès du groupe de pop suédois Abba. L'idée de la productrice était de sélectionner des chansons célèbres du groupe afin de les personnaliser et d'en faire un spectacle musical étonnant, fidèle à leur musique mais surtout articulé autour d'une véritable histoire.

Le tout est, bien sûr, tourné autour de la musique d'Abba. L'objectif de la productrice Judy Craymer était de créer une véritable histoire autour d'une pièce originale. Pour cela, il a fallut convaincre Benny Andersson et Björn Ulvaeus, les deux fondateurs du groupe mythique de jouer dans la pièce. L'autre challenge était aussi de  créer une véritable intrigue autour de l'amour, de la musique et de la fête et d'en faire un spectacle divertissant et surtout captivant.

Au total, c'est près de vingt-deux chansons du groupe qui sont retranscrites et qui racontent l'histoire de Donna et de sa fille Sophie, sur le point de se marier.

Pour la petite histoire, Donna décide d'inviter deux de ses plus proches amies pour célébrer le mariage de sa fille unique. A l'époque, elles formaient le trio "Donna et les Dynamos". Sophie, elle, souhaite que son père soit présent afin de remplir son rôle. Seulement, elle ne le connaît pas. Elle décide donc d'inviter trois anciens amants de sa mère afin de savoir lequel est son père.

En moins de 24h, de nouvelles idylles apparaîtront et d'anciennes histoires d'amour referont surface, le tout rythmé par la pop énergique d'Abba et des chansons traduites en français pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

La comédie musicale a lieu au Théâtre Mogador à Paris jusqu'au 31 juillet 2011. Pour plus d'informations : http://www.mamma-mia.fr/

Théâtre comédie musicale

Ajouter un commentaire